Les quatre premiers noms du festival Art Rock 2019, étaient dévoilés en décembre dernier. Ce vendredi c'est l'ensemble de la programmation du festival briochin, qui a été révélé. Avec notamment au menu de ces 7, 8 et 9 juin, Charlie Winston, Jeanne Added, Voyou, Primal Scream ou Aloïse Sauvage.
Plus de 200 artistes et près de soixante-dix propositions artistiques, l'édition Art Rock 2019 va offrir les 7, 8 et 9 juin prochain à Saint-Brieuc, "un tour du monde de la diversité animale dans l’Art", annonce le programme. Une affiche complète dévoilée ce vendredi, alors que les quatre premiers noms, Charlotte Gainsbourg, Lomepal, Angèle et Delgres étaient révélés dès le mois de décembre pour cette 36e édition dont le thème est donc "Animals".
Camelia Jordana, Kery James ou Suzane pour ouvrir les festivités
Le vendredi 7 juin, côté musique du monde, il y aura Camélia Jordana et "son électro-pop chantée en arabe, anglais et français", et la Malienne Fatoumata Diawara, et puis le rappeur français Kery James. Le groupe de rock anglais The Good, The Bad & The Queen, emmmené par le charismatique Damon Albarn (Blur, Gorillaz), mais encore des artistes émergents comme Suzane, ou locaux avec les Rennais de Carambolage ou les Briochins de Buck.
Charlie Winston, Primal Screen ou Charlotte Gainsbourg... chacun trouvera son bonheur le samedi
Le lendemain, c'est "la folk mélodieuse" de Charlie Winston qui va ouvrir la soirée, suivi du groupe de rock écossais Primal Scream, alors que Charlotte Gainsbourg "fait sonner ses mélodies pop sur des productions électroniques avec un concert visuel et résolument moderne" sans oublier le blues créole de Delgres. Mais côté jeunes artistes on pourra apprécier la "pop délicate" d'un Voyou ou encore Aloïse Sauvage, révélation des Transmusicales 2018 et puis les locaux de l'étape tel SBRBS, prononcer Suburbs.
Jeanne Added, Angèle ou Lomepal, le dimanche pour une clôture en beauté
Au programme du dimanche, la chanteuse du groupe Lilly Wood & the Prick, Nili Hadida, Gringe, figures majeures du rap français, l'électro pop de Jeanne Added, tout juste auréolée de sa Victoire de la musique. Et puis les "nouveaux représentants de la pop francophone teintée de hip-hop" Angèle et Lomepal pour clôturer la soirée, sans oublier les rappeurs Loud et Jazzy Bazz ou encore le Brestois Skøpitone Siskø.
Un village au coeur de la ville et des spectacles de rue
A signaler encore que le Village du festival accueillera les talents du Métro Parisien, Chloé Breit, Miu Queiroz, Monkuti, 4 Caminos et The Captains, mais aussi le rythm and blues des Rennais Initials Bouvier Bernois et le duo de rock parisien No Money Kids.
Enfin, les Saurus, immenses et étonnantes créatures de la compagnie hollandaise Close Act embarqueront le public dans "une déambulation mystérieuse" pour le spectacle Invasion.