Coupe de France : l'US montagnarde qualifiée pour les 16ème de finale

L'US Montagnarde s'est qualifiée ce samedi pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Les Morbihannais ont en effet battu Saint-Brieuc, à l'issue d'une séance de tirs au but. 

La joie de l'équipe de l'US Montagnarde après sa victoire contre Saint-Brieuc pendant les 32ème de finale de la Coupe de France
La joie de l'équipe de l'US Montagnarde après sa victoire contre Saint-Brieuc pendant les 32ème de finale de la Coupe de France © K. Gaignoux - France Télévisions

L'US Montagnarde (R1) devient le premier club breton qualifié pour les 16ème de finale de la Coupe de France. Ce samedi, il rencontrait Saint-Brieuc (N1) au stade Mané-Braz d'Inzinzac-Lochrist. Trois divisions séparent les deux équipes. Les supporters ont regardé le match de loin, malgré le huis clos. 

Tirs au but décisifs

Le match s'est fini sur une séance de tirs au but alors que le score affichait 1-1. Score final : 3 - 2. Le troisième but libérateur a été signé du gardien Matteo Petitgenet. "Cela me dérange pas de tirer, je me propose toujours. Après c'est un jeu avec le gardien, je le connais car normalement je suis de l'autre côté", dit-il après la rencontre.

 
Lors du prochain tour, l'US Montagnarde pourrait affronter un club professionnel. "Le dernier 16ème, j'y étais, j'avais 20 ans. J'en ai 36 ans aujourd'hui donc ça fait 16 ans. Je suis content d'y retourner. Là c'est que du bonus, j'espère un tirage sympa. J'aimerais bien jouer une Ligue 1", sourit Mickaël Tison, le capitaine de l'US Montagnarde. 

Le suspens sera de courte durée. Le tirage au sort des 16ème de finale est attendu ce dimanche 21 février, à 19 h 30. Les matchs se joueront ensuite les 6 et 7 mars. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe de france