Coupe de France : Saint-Brieuc s'incline avec les honneurs face à Lens (0-1)

But refusé pour le stade briochin / © Lisa Tilly / LE TELEGRAMME / Maxppp
But refusé pour le stade briochin / © Lisa Tilly / LE TELEGRAMME / Maxppp

6 000 supporters dans les tribunes du stade Fred Aubert, dont quelques Nordistes pour un match de folie entre le Stade Briochin, club de N 2, et le RC Lens (L2), à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de France de football. Mais à la fin les Briochins s'inclinent 1 but à 0.

Par Krystell Veillard

Ils auront été tout près du but et ne peuvent avoir que des regrets ! Les amateurs briochins ont dominé et malmené leurs adversaires ce mardi soir sous une pluie battante et dans un stade Fred Aubert en ébullition. Malheureusement leur envie manifeste de gagner n'aura pas suffit. Ambiance des grands soirs, surtout lors de la première mi-temps, et atmosphère très arrosée donc, pour ce match de 16e de finale de Coupe de France. Les Griffons ont pris un but dès la 14è minute sur un pénalty de Lopez. Après cela, malgré une pression constante avant la pause, ils ne sont jamais parvenus à percer la défense nordiste.

Score final, 1 but à 0 pour Lens


En seconde période, les Bretons ont ralenti le jeu, et le rythme de la rencontre a nettement baissé. Les Lensois se contentant de leur côté, sans trop forcer, de conserver jusqu'au bout ce score de 1 but à 0.
Quelque 150 Nordistes avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe, qualifiée donc finalement pour les 8e de finale. L'occasion d'aller plus haut était belle pour les Costarmoricains, mais l'ascension s'arrête là ! Dommage !

Les Nordistes dans les tribunes briochines / © Fabrice Leroy - France 3 Bretagne
Les Nordistes dans les tribunes briochines / © Fabrice Leroy - France 3 Bretagne

Les autres matches bretons de ces 16e de finale

  • Ce mardi à 18h30, l'US Concarneau est opposé à Granville, qui au tour précédent a réussi l'exploit d'éliminer les pros de Bordeaux.
  • Mercredi à 18h30, Guingamp ira affronter le leader de L1, le PSG et ses stars.
  • Mercredi à 18h30, Lorient (L2) se retrouvera face à un sociétaire de L1, Montpellier.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'engagement de Kendal Breizh

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés