Pour ces 16e de finale, Guingamp ira au Parc des Princes se frotter à l’ogre parisien, Lorient à Montpellier et l’US Concarneau ira défier les Normands de Granville. Seul le Stade Briochin recevra son adversaire et pas des moindres puisqu'il s'agit de Lens en L2. Deux divisions les séparent.
Depuis plusieurs jours, Saint-Brieuc retient son souffle, aux couleurs jaune et bleu des Griffons. Ici tout le monde veut croire que la magie de la coupe de France existe bien.
Et pour cause. Ce mardi 23 janvier à 18h30, l’ambiance sera au rendez-vous au stade Fred-Aubert. Le Stade Briochin affrontera le RC Lens à l’occasion des 16e de finale de la Coupe de France de football. Ce sera la seule équipe bretonne a recevoir sur ses terres. Et la petite équipe de National 2 se retrouve face à des nordistes qui évoluent en Ligue 2. Une différence de niveau qui pourraient faire défaut aux locaux, surtout que les Costarmoricains ne sont pas habitués à évoluer à ce stade de la compétition en Coupe de France.
Tous derrière les Griffons
Depuis 1920, les Griffons se sont hissé une dizaine de fois en 16e de finale de la Coupe de France et n'ont réussi à s'aligner en 8e qu'une seule fois après avoir battu Marseille en 16e en 1966.Aujourd'hui, le club qui répète ses dernières gammes au stade Fred Aubert, rêve de répéter l'exploit ce mardi face au RC Lens.
Et cette affiche inhabituelle à Saint-Brieuc ne pouvait qu'attirer les foules. Pour preuve, les places pour le match sont parties comme des petits pains. Au résultat, un public, un 12e homme, tout conquis à son équipe.
Les autres défis bretons
Dans ces 16e de finale, les Briochin ne seront pas les seuls à vouloir se hisser en 8e.Mardi à 18h30, l'US Concarneau se rendra à Granville, qui au tour précédent a réussi l'exploit d'éliminer les pros de Bordeaux.
Mercredi à 18h30, Guingamp ira affronter le leader de L1, le PSG et ses stars.
Mercredi à 18h30, Lorient (L2) se retrouvera face à un sociétaire de L1, Montpellier.