Coupe de France : le tirage au sort des 16èmes pour les clubs bretons

Bonne pioche ou mauvaise pioche ? Hier soir à Lens, Gérard Houiller et Camille Cerf ont procédé au tirage au sort de la Coupe de France de Football.  Quatre clubs bretons sont encore concernés

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui affrontera qui au prochain tour de la Coupe de France qui aura lieu les 23 et 24 janvier prochain ?

 

Honneur au club qui aura la barre la plus haute :

Guingamp ira jouer au PSG

Le dernier club breton de Ligue 1 qui joue encore dans cette coupe 2018 n'a pas tiré l'adversaire le plus facile : le tenant du titre qui a déjà sorti Rennes va sans doute se payer l'En Avant Guingamp aussi... d'autant que le Paris Saint-Germain recevra les Costarmoricains à domicile. Mais sait-on jamais, avec l'EAG tout est possible. Non?

En L2 il nous reste Lorient

Lorient ira rencontrer Montpellier (L1)

Et là c'est pas simple non plus. Mais les merlus, un peu maris de devoir faire un long déplacement, ne sont pas mécontents de rencontrer un nouvel adversaire sérieux après avoir sorti Angers au précédent tour. Après tout, leur défi c'est de revenir en Ligue 1, et ils partent avec le mental des gagnants. Petit avantage : il connaissent bien le gardien, Benjamin Lecomte, qui jouait à Lorient jusqu'à l'été dernier.

Ensuite viennent ceux qui ont faim des exploits possibles dans cette coupe :

Concarneau (N1) se déplace à Granville (N2)

Encore un match où les bretons seront dans les vestiaires visiteurs. Là rien n'est joué. Sur le papier les Finistériens devraient avoir le dessus mais d'abord c'est du foot, ça se joue avec les pieds et donc on ne sait rien d'avance. Ensuite les Manchois ne sont pas manchots et ils ont déjà fait l'exploit de sortir Bordeaux  2 à 1 sur penalty. Attention, eux les Normands, de leur côté trouvent que Concarneau ça peut se croquer : on peut battre n'importe qui osent même certains supporters !

Et pour finir un match enfin en terres bretonnes dans les Côtes d'Armor :

Le Stade Briochin (N2) reçoit Lens (L2)

Et là, même avec les pieds, c'est mission possible. Enfin en même temps ce sont des "gars du Nord", des costaux, un peu des artistes aussi (ils ont même le Louvre pas loin).

Et à la fin c'est la France qui gagne.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information