Le tirage au sort n'a pas été trop dur pour les clubs normands pour les 16 ème de finale de la Coupe de France de football. Mais il n'a pas non plus mis en avant de grosse affiche comme le souhaitaient certains supporters.
L'US Granville recevra l'US Concarneau
Au soir de la victoire de l'US Granville contre les girondins de Bordeaux , Tony Théault évoquait avec nos équipes l'adversaire qu'il souhaitait rencontrer. Le joueur de l'US Granville avait fait deux propositions : "un très gros club pour la fête ou un petit" pour espèrer la continuer sans doute.Ce sera donc "un moyen", Concarneau évoluant en Nationale 1 (contre Nationale 2 pour l'US Granville) mais un "moyen" qui a l'habitude de s'illustrer dans cette compétition.
Le match devrait se jouer le 23 ou le 24 janvier, à Granville
Tirage 16e de la @coupedefrance : @USConcarneau se déplacera à Granville pic.twitter.com/i6RsfeEBdk
— US Concarneau (@USConcarneau) 8 janvier 2018
"On peut battre n'importe qui" : les supporters Granvillais se mettent à rêver
Les joueurs de l'US Granville ont fait vibrer leurs supporters dimanche 7 janvier 2018. Les Granvillais ont réalisé l'exploit de sortir les Girondins de Bordeaux de la Coupe de France par 2 buts à 1. Un match incroyable que les supporters ne sont pas prêts d'oublier :
Le SM Caen se rendra au Canet-en-Roussillon
Le Canet-en-Roussillon, club de nationale 3 recevra les joueurs du SM Caen.
Tirage 16e de la @coupedefrance : @USConcarneau se déplacera à Granville pic.twitter.com/i6RsfeEBdk
— US Concarneau (@USConcarneau) 8 janvier 2018
Le SM Caen qualifié pour les 16 ème de finale de la Coupe de France
Hazebrouck aura tenu tête au SM Caen pendant 25 minutes, malgré les 5 divisions qui séparaient les deux équipes. A la 27 ème, Rodelin ouvre le score de la tête pour le SM Caen, sur corner : Hazebrouck résiste ensuite aux assauts de Caen. A la 36ème minute, l'offensive des nordistes trouve la défense caennaise.
Le FC Saint-Lô recevra les Herbiers
Saint-Lô, qui évolue Nationale 3 sera confronté à une équipe de Nationale 1 : les Herbiers. Un match à domicile pour les manchois qui accueilleront les vendéens .
"J'ai vu des gens pleurer dans les tribunes" Thibault Deslandes, président du FC Saint-Lô
Le FC Saint-Lô a sorti le FCM Aubervilliers de la Coupe de France samedi 6 janvier. Un rencontre où les deux équipes se sont collées au score jusqu'à la cruelle séance des tirs au but. Retour sur le match avec le président du club de Saint-Lô, Thibault Deslandes.
Toutes les affiches des 16 èmes de finale de Coupe de France de football :