L'US Granville réalise l'exploit et sort Bordeaux 2 à 1 : les manchois qualifiés en 16 ème

Les supporters granvillais fêtent la victoire en tribunes / © M.Bellinghen, France 3 Normandie
Les supporters granvillais fêtent la victoire en tribunes / © M.Bellinghen, France 3 Normandie

Au terme des prolongations, l'US Granville sort les Girondins de Bordeaux en 32 ème de finale de Coupe de France de Football. Score final 2-1

Par L.A.

Retrouvez le résumé du match Granville-Bordeaux :

L'US Granville, qui évolue en Nationale 2, est venu à bout des Girondins de Bordeaux (ligue 1), ce dimanche, au stade Louis Dior de Granville. Les manchois ont fait mordre la poussière aux Girondins, emmenés de justesse en prolongations avant la fin du temps additionnel. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont ensuite vécu un cauchemar : nerveux, ils enchaînent 3 cartons rouges (Sabaly, Carrique et Plasil) et terminent le match à huit.
L'exploit de Granville qui sort Bordeaux
Match de 32 ème de finales de Coupe de France. Granville sort Bordeaux 2 à 1


Pour voir la totalité des tweets, cliquez juste au-dessus sur "See the rest of this Moment on Twitter"


C'était avant la rencontre :


Les manchois de l'US Granville, en Nationale 2, sont opposés ce dimanche aux Girondins de Bordeaux qui évoluent en Ligue 1. Trois divisions séparent donc les deux équipes. Le match est à suivre ici-même et sur l'antenne de France 3.

Les footballeurs de Granville ont écourté leurs vacances de fin d'année pour la préparation de ce match contre Bordeaux. Même le 1er janvier, ils étaient tous à l'entraînement : 
"C'est un club prestigieux. Nous, petit club au fin fond de la Manche, accueillir une nouvelle fois une équipe de Ligue 1 avec toute son histoire, c'est quelque chose de fabuleux", expliquait Johann Gallon, l'entraîneur de l'US Granville après l'annonce du tirage au sort le 4 décembre dernier.

 

L'équipe de Granville aura sans doute en tête le parcours de Coupe de France des normands de l'US Avranches qui avaient brillament représenté la Normandie l'an dernier. Le club normand s'était incliné en quart de finale face au PSG sur la pelouse du stade d'Ornano à Caen.

Vous pourrez également suivre la rencontre sur notre fil Twitter @fbnormandie 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lillebonne : la saison 2018-2019 au théâtre Juliobona

Les + Lus