Coupe de France: Granville tire le gros lot en 32e de finale

Granville le 8 janvier 2017 après leur victoire face à Angers en 32e de finale de la Coupe de France. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Granville le 8 janvier 2017 après leur victoire face à Angers en 32e de finale de la Coupe de France. / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France s'est déroulé ce lundi 4 décembre. Trois clubs normands sont encore en lice: Caen, Saint-Lô et Granville. Et pour ce dernier, la partie ne sera pas facile.

Par CM

Pour réitérer l'exploit de 2016, se hisser en quart de finale de la coupe de France, l'US Granville aura fort à faire. Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France, qui s'est déroulé ce lundi 4 décembre, ne lui a pas fait de cadeau. Le club manchois de Nationale 2 sera opposé à une équipe de ligue 1.

Néanmoins, la rencontre sera tout de même une fête puisque les Normands accueilleront sur leur leur terrain les Girondins de Bordeaux (battus par le stade malherbe le 25 novembre dernier). "C'est un club prestigieux. Nous petit club au fin fond de la manche accueillir une nouvelle fois une équipe de ligue 1 avec toute son histoire, c'est quelque chose de fabuleux", explique Johann Gallon, l'entraîneur de l'US Granville. Pas question pour autant de faire un complexe d'infériorité. "On va battre  Bordeaux, on va travailler pour battre Bordeaux. Pour moi, ce n'est pas un match de gala". Reste une question: où aura lieu la rencontre ? Pour l'instant, rien n'est fixé.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Joël Hamard
Intervenants:
- Yoan Benyahya, capitaine US Granville
- Johan Gallon, entraîneur US Granville
- Dominique Gortari, président de l'US Granville

Coupe de France: Granville tire le gros lot en 32e de finale
L'Us Granville affrontera les Girondins de Bordeaux en 32e de finale. Réaction du club manchois au lendemain du tirage au sort. - JB.Pattier/J.Hamard


Autre club de la Manche en lice sur ces 32e de finale, le FC Saint-Lô avec qui le tirage au sort a été plus clément puisque les Normands recevront le club d'aubervilliers, évoluant dans le même championnat qu'eux (Nationale 3).

Enfin, le plus gros club de la région est le plus chanceux au tirage. Le Stade Malherbe de Caen se déplacera dans le département du Nord pour affronter le club d'Hazebrouck, évoluant en Régionale 1.

Les 32e de finale de la Coupe de France auront lieu le weekend du 6 et 7 janvier 2018. L'an dernier, c'est l'US Avranches qui avait brillament représenté la Normandie dans la compétition en allant jusqu'au quart de finale. Le club normand s'était incliné face au PSG sur la pelouse du stade d'Ornao, à Caen.


Toutes les rencontres des 32e de finale de la Coupe de France

Sochaux (L2) - Amiens (L1)
Still (R3) - Troyes (L1)
Avallon (N3) - Chambly (N)
Schiltigheim (N2) - Auxerre (L2)
Strasbourg (L1) - Dijon (L1)
Nancy (L2) - Lyon (L1)
Fleury (N2) - Biesheim (N3)
Entente SSG (N) - Epinal (N2) ou Blanc-Mesnil (N3) - Entente SSG (N)
Canet-en-Roussillon (N3) - Sud Nivernais Imphy Decize (R1)
CA Pontarlier (N3) - Montpellier (L1)
AS Fabrègues (N3) - Bourg-en-Bresse (L2)
Toulouse (L1) - Nice (L1)
Yzeure (N2) - Monaco (L1)
Colomiers (N2) - Le Puy (N2)
Gazélec Ajaccio (L2) ou Gémenos (N3) - Grenoble (N)
Saint-Etienne (L1) - Nîmes (L2)
Le Mans (N2) - Lille (L1)
Chartres (N2) - Tours (L2)
Senlis (N3) - Nantes (L1)
Marseille (L1) - Valenciennes (L2)
Saint-Lô (N3) - Aubervilliers (N3)
Dunkerque (N) - Metz (L1)
Lens (L2) - Boulogne (N)
Hazebrouck (R1) - Caen (L1)
Houilles (R3) - Concarneau (N)
Rennes (L1) - Paris SG (L1)
Saint-Malo (N2) - Châteauroux (L2)
Granville (N2) - Bordeaux (L1)
Vannes (N3) - Stade Briochin (N2)
Angers (L1) - Lorient (L2)
Guingamp (L1) - Niort (L2)
Angoulême (N3) - Les Herbiers (N)


Sur le même sujet

Vente de calendriers: attention aux faux pompiers !

Près de chez vous

Les + Lus