Direct. Les conditions de circulation ce mercredi matin en Bretagne

Le verglas est redouté ce matin en Bretagne. Notamment dans les trois départements des Côtes-d'Armor, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan qui sont placés en vigilance orange neige et verglas aujourd'hui. Le circulation est délicate ce matin sur les routes bretonnes. Prudence notamment dans les terres du côté des Côtes-d'Armor.

La situation est moins catastrophique que prévu ce matin d'après Météo Bretagne avec un verglas présent très localement et des températures entre 0 et 2 degrés. 

Prudence tout de même ! "La circulation est délicate ce matin", annonce les trois départements bretons du Morbihan, de l'Ille-et-Vilaine et des Côtes-d'Armor. Les températures proches de 0°C et la présence d’humidité peuvent rendre les chaussées glissantes."

A 9h30 ce matin aucun accident de la circulation n'est à signaler en Bretagne mais les pompiers resteront vigilants. La vigilance Orange neige et verglas était effective jusqu'à 9h mais les températures restent basses toute la journée. On attend de la neige et du verglas aujourd'hui et demain comme vous pouvez le voir sur ces cartes. 

Les équipes départementales des routes sont sur le terrain depuis plusieurs heures pour surveiller le réseau routier et saler quelques axes. 

"La plus grande prudence est recommandée lors de vos déplacements sur les routes départementales, précise les consignes départementales." Notamment sur les routes secondaires et sur l'axe Saint Brieuc- Quintin dans le 22. A noter également une circulation "difficile" entre Guingamp et Carhaix et entre Guingamp et Rostronen d'après la carte info-route des Côtes-d'Armor.

Pas de bus scolaires aujourd'hui

Dans le 56, le 22 et le 35, aucun bus scolaire ce matin. Les camions doivent circuler avec une vitesse réduite de 20 degrés et n'ont pas le droit de doubler sur les routes bretonnes. 

Dans Rennes et son agglomération, le réseau de bus STAR annonce que certaines lignes ne circuleront pas en raison des conditions météorologiques. Ts1 à Ts71, les lignes 200 à 245 et la ligne RPI-1.

Il est fortement recommandé de baisser votre vitesse de circulation et d'augmenter les distances de sécurité. 

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité