replay

REPLAY. 12 ans de prison pour le meurtre de Dorian Guéméné. Le JT France 3 Bretagne du 23 septembre

La cour d'appel des Côtes d'Armor

Le verdict est tombé ce vendredi après-midi devant la cour d'assises des Côtes d'Armor : les cinq hommes accusés de la mort du jeune serveur en juillet 2018 à Rennes, ont été condamnés en appel à des peines de prison. C'est l'info développée dans votre JT 19/20 Bretagne de ce vendredi. Au programme également, les jeunes qui marchent pour le climat et

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jurés de la Cour d'Assises des Côtes d'Armor auront délibéré pendant 8 heures. C'est en fin d'après-midi que le verdict a été rendu dans le procès en appel portant sur le meurtre de Dorian Guémené.

Le jeune homme avait été frappé à mort au sortir d'une boîte de nuit rennaise en juillet 2018. Cinq jeunes étaient jugés de nouveau.

Ils ont été condamnés à des peines allant de trois ans de prison avec sursis à douze ans de réclusion.

Des peines moins élevées qu'en première instance.

Les jeunes marchent pour le climat

Ce vendredi, le mouvement de la jeunesse pour le climat, " Youth for climate ", a repris ses manifestations dans tous l'Hexagone. Une mobilisation qui tente de se relancer après la pause contrainte par l'épidémie de Covid.

A Rennes, une soixantaine de jeunes se sont mobilisés. La peur, la colère et le sentiment d’impuissance sont clairement prédominants dans le groupe mais tous ont encore la volonté de se faire entendre et de se battre pour changer la donne. Et si la mobilisation n’était pas à la hauteur des enjeux, tout porte à croire, que la jeunesse d’ici et d’ailleurs, n’a pas dit son dernier mot.

L'innovation au service des piscines

Alors que nous vivons une période faite d'inflation et de flambée du prix de l'énergie, une trentaine de piscines en France fermaient soudainement, l'exploitant expliquant sa décision par l'explosion des factures.

Et si la solution était l'alliance de l'innovation et de la sobriété énergétique? A Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère,  l'eau de la piscine va être en partie chauffée par l'énergie du soleil. Non pas grâce à des panneaux photovoltaïques mais grâce au bitume du parking ! Un procédé en cours d'installation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information