Alors qu'Emmanuel Macron doit venir à Saint-Brieuc asssister aux Assises des maires de Bretagne, la préfecture des Côtes d'Armor publie un arrêté pour interdire des manifestations sur une zone délimitée.
Les Assises des maires de Bretagne ont lieu mercredi 3 avril à Saint-Brieuc, un rassemblement auquel doit assister Emmanuel Macron.
La préfecture des Côtes-d'Armor vient de publier un arrêté interdisant les manifestations, sur un secteur délimité. Le périmètre comprend : la rue Jean Jaurès, le boulevard Hoche, la rue de Trégueux, la rue de la Roche Gautier, la rue de la Ville Gueury, la rue de Saint-Rivily, l’avenue Pierre Mendès France, la rue du Gué Lambert, la rue du Bois Blanc, la rue de la Ville Grohan, la rue des Villes Moisan, la rue François Villon, la rue Louis Blanc.
Le préfet recommande également de ne pas se rendre sur la zone du parc des expositions de Brézillet pendant cette journée où la circulation sera restreinte.
Les contrevenants à cet arrêté s'exposent à des sanctions fixées par l’article 431-9 du code pénal : six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende.
Une manifestation autorisée aura bien lieu vers 11 h, devant la préfecture.