Eté 2013: à Saint-Brieuc, une visite au poil!

C'est une découverte originale du patrimoine de la ville de Saint-Brieuc que propose l'Office du Tourisme de la Baie. Avec une visite dans les ateliers de fabrication des pinceaux Léonard Bullier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 A Saint-Brieuc, des portes d'habitude fermées au public sont ouvertes à l'initiative de l'Office du Tourisme de la baie. Par petits groupes, les visiteurs redécouvrent un savoir-faire toujours bien vivant du fabricant de pinceau Léonard Bullier. Cette entreprise, créé à Paris en 1840, s'est installée à Saint-Brieuc en 1866. Si depuis cette époque, le synthétique a fait son apparition, le poil naturel n'a pas pour autant disparu… Bien au contraire… La martre, l'écureuil, ou le blaireau sont toujours de la partie.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information