Faits divers. Cinq personnes intoxiquées au monoxyde de carbone dans les Côtes-d'Armor

Conséquence de la tempête, à Lanrodec (Côtes-d'Armor) la nuit dernière, une intoxication au monoxyde de carbone a fait 5 victimes d'une même famille, âgées de 8 à 38 ans. Conscients à l'arrivée des secours, les deux adultes et les trois enfants ont été évacués sur l'hôpital de Brest. Une mauvaise utilisation d'un groupe électrogène serait en cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 2 au 3 novembre, vers 2h du matin, une intoxication au monoxyde de carbone a fait 5 victimes à Lanrodec, dans les Côtes-d'Armor.

Un homme et une femme de 38 ans ainsi que trois enfants âgés de 8, 12 et 14 ans ont été pris en charge. Ils étaient tous conscients à l'arrivée des secours.

15 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place. Il semblerait qu'une mauvaise utilisation d'un groupe électrogène soit en cause. Il semblerait qu'ils auraient mis en service ce groupe car privé d'électricité suite au passage de la tempête Ciaran.

À LIRE : Tempête Ciaran. Une nuit dantesque. Des milliers d'arbres au sol, des centaines de milliers de foyers sans électricité et des transports très perturbés en Bretagne

Les victimes ont été transférées vers l'hôpital de Brest où elles ont été placées en caisson hyperbare. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information