Incendie du manoir de la Tour de Cesson à Saint-Brieuc : trois mineurs interpellés

Le site du manoir de la Tour de Cesson est inacessible aux véhicules à la suite d'un incendie / © France 3 Bretagne - Jean-Marc Seigner
Le site du manoir de la Tour de Cesson est inacessible aux véhicules à la suite d'un incendie / © France 3 Bretagne - Jean-Marc Seigner

Trois mineurs ont été interpellés suite a l'incendie qui a ravagé le manoir de la Tour de Cesson à Saint-Brieuc. Le plus jeune âgé de 12 ans a été libéré, les deux autres de 15 ans, placés en garde à vue. Ils ont tous les trois été mis en examen.

Par Krystell Veillard

Alors que le manoir de la Tour de Cesson était toujours la proie des flammes et que les pompiers intervenaient encore pour tenter de maîtriser l'incendie, deux adolescents de 12 et 15 ans ont été interpellés sur les lieux même du sinistre. Un autre mineur, âgé lui aussi de 15 ans a été arrêté un peu plus tard, à son domicile. Les trois mineurs habitant le quartier, auraient semble t-il, fait brûler des papiers, mais une enquête, confiée à la police judiciaire de Saint-Brieuc, est en cours afin de déterminer l'origine de l'incendie. 

Ils ont tous les trois été placés en garde à vue, mais le plus jeune très rapidement relâché. Ils ont été mis en examen pour incendie volontaire. À l'issue de l'enquête, ils seront convoqués devant le tribunal pour enfants.

Le manoir du XIXe siècle à l'abandon, dominant le port du Léguer et régulièrement squatté, a été totalement ravagé par cet impressionnant incendie, allumé ce jeudi 25 janvier après-midi. L'édifice très fragilisé par l'incendie menace de s'écrouler, un périmètre de sécurité devrait être mis en place très prochainement.

 

Sur le même sujet

L'engagement de Kendal Breizh

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés