Incendie du manoir de la Tour de Cesson à Saint-Brieuc : trois mineurs interpellés

Trois mineurs ont été interpellés suite a l'incendie qui a ravagé le manoir de la Tour de Cesson à Saint-Brieuc. Le plus jeune âgé de 12 ans a été libéré, les deux autres de 15 ans, placés en garde à vue. Ils ont tous les trois été mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le manoir de la Tour de Cesson était toujours la proie des flammes et que les pompiers intervenaient encore pour tenter de maîtriser l'incendie, deux adolescents de 12 et 15 ans ont été interpellés sur les lieux même du sinistre. Un autre mineur, âgé lui aussi de 15 ans a été arrêté un peu plus tard, à son domicile. Les trois mineurs habitant le quartier, auraient semble t-il, fait brûler des papiers, mais une enquête, confiée à la police judiciaire de Saint-Brieuc, est en cours afin de déterminer l'origine de l'incendie. 

Ils ont tous les trois été placés en garde à vue, mais le plus jeune très rapidement relâché. Ils ont été mis en examen pour incendie volontaire. À l'issue de l'enquête, ils seront convoqués devant le tribunal pour enfants.

Le manoir du XIXe siècle à l'abandon, dominant le port du Léguer et régulièrement squatté, a été totalement ravagé par cet impressionnant incendie, allumé ce jeudi 25 janvier après-midi. L'édifice très fragilisé par l'incendie menace de s'écrouler, un périmètre de sécurité devrait être mis en place très prochainement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information