Pierre Le Coq obtient le bronze à Rio!

Plus sur le thème :

Le Briochin Pierre Le Coq, 26 ans, 4e avant la course à la médaille, a réussi l'exploit d'aller chercher le bronze en planche à voile RS:X, dimanche, aux JO de Rio. Le Néerlandais Dorian van Rijsselberghe, déjà en or à Londres, a conservé son titre devant le Britannique Nick Dempsey.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pierre Le Coq, licencié au club de Saint-Brieuc, 4e avant le départ, à deux points de Piotr Myszka, devait à tout prix devancer le Polonais, 3e, pour monter sur le podium. C'est ce que le Breton a réalisé en terminant 7e de cette régate décisive, tandis que le champion du monde polonais ne prenait que la 9e place.

A 26 ans et pour ses premiers jeux Olympiques, Pierre Le Coq décroche donc la médaille de bronze.

Dentiste dans la vie

Champion du monde en 2015 et 3e du test event de Rio en 2015, Le Coq, prodige de la planche, a mis son métier de dentiste entre parenthèses pour préparer les Jeux.

Il remporte la première médaille bretonne à Rio.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information