La municipalité de Plérin versera une prime à ses agents communaux, en une seule fois au mois de juin 2019. 100 000 euros ont été dégagés afin de pouvoir réaliser ce versement et ainsi revaloriser les salaires. La nouvelle est bien accueillie en ce début d'année.
L'annonce a été faite à l'occasion des voeux au personnel, le 11 janvier dernier à Plérin. Le maire Ronan Kerdraon et son équipe s'apprêtent à débloquer une enveloppe de 100 000 euros en 2019, qui permettra de revaloriser les salaires des agents communaux. Avec cette décision, la municipalité entend apporter une réponse aux difficultés sociales rencontrées par une partie de la population.
60 % d'entre eux sont concernés, ceux dont les salaires sont les plus faibles. Cette prime annuelle doit être validée en avril prochain par le conseil municipal et versée ensuite au mois de juin.
C'est vrai que l'on a toujours l'image de fonctionnaires qui gagnent bien leur vie et qui sont plutôt privilégiés, la réalité est toute autre
Virginie et Jean-Brice sont référents périscolaires. Ils font partie de ceux qui toucheront cette prime et celle-ci est la bienvenue. Cette prime n'aura pas d'impact sur la fiscalité assure le maire.