Le maire de Plérin prête un terrain aux Gilets jaunes

Voilà une initiative qui ne manque pas d'originalité. Ronan Kerdraon, le maire socialiste de Plérin (Côtes d'Armor), a décidé de mettre à disposition un terrain communal pour les Gilets jaunes du secteur de Saint-Brieuc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 28 novembre, les Gilets jaunes du secteur de Saint-Brieuc ont reçu une aide inattendue : celle du maire de Plérin (Côtes d'Armor).

Ronan Kerdraon a en effet été contacté par un commerçant de Plérin, via le porte-parole des Gilets jaunes, Tristan Lozach. " Ils m'ont demandé une solution de repli dans le cas où ils se feraient expulser de leur point de rassemblement actuel, le rond-point de Brézillet ", résume l'élu.

Sans hésiter, le maire a décidé de mettre à leur disposition une plaine de jeu se situant près du centre commercial E.Leclerc.

Benoit Thibault et Marc-André Mouchère sont allés à sa rencontre :

"Aider la démocratie à s'exprimer"


" Je ne souscris pas à toutes les revendications des Gilets jaunes, se justifie Ronan Kerdraon. Mais j'en partage quelques-unes, notamment sur la fiscalité ou le niveau de vie. Je connais la souffrance de mes concitoyens, elle touche tout le monde, y compris les jeunes femmes et les retraités. Pour beaucoup, une augmentation du prix du carburant est dramatique ! "

Il poursuit : " Je ne vois pas pourquoi je ne faciliterai pas les choses pour aider la démocratie à s'exprimer dans un contexte serein."

Le maire a averti la préfecture de sa démarche et n'a pas eu de retour à l'heure actuelle.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information