Plouha : un incendie fait deux victimes dans la nuit de Noël

Un Noël endeuillé pour les habitants de la commune de Plouha dans les Côtes-d'Armor. Deux corps retrouvés dans les décombres calcinés de l'habitation doivent être identifiés. L'enquête de la gendarmerie se poursuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux victimes ce jeudi, au début de la nuit de Noël, à la suite de l'incendie d'une habitation proche de la mer à Plouha. Selon la mairie, il pourrait s'agir d'un couple de personnes âgées bien connu qui habitait sur la commune de longue date. Les retraités avaient choisi d'habiter cette "petite maison" avec une extension en bois, à 100 mètres de la plage de Bréhec.

Les pompiers ont été appelés vers 20 heures par des voisins. Arrivés sur place, l'habitation était en proie aux flammes. Ils ont d'abord dû éteindre l'incendie avant de découvrir deux corps calcinés à l'intérieur. L'habitation construite autour d'une caravane est entièrement détruite. On ignore encore les causes du départ de cet incendie. Ce vendredi matin, la gendarmerie de Plouha-Étable qui a fait les premières constatations se refusait de communiquer. Cet après-midi le procureur indiquait n'avoir encore aucune certitude sur l'identification des victimes ni sur l'origine du feu, bien que l'hypothèse d'un accident électrique soit la plus probable. La brigade des recherches de Saint-Brieuc et la cellule d’identification criminelle du groupement poursuivent l'enquête.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information