Port du Légué : la folle équipée de deux jeunes gens en baie de Saint-Brieuc mobilise les pompiers en pleine nuit

Alors que la tempête Bella approchait ce samedi soir de nos côtes, deux jeunes hommes de vingt ans se sont lancés dans une navigation de nuit en baie de Saint-Brieuc. Une aventure qui aurait pu leur coûter la vie. Quelques heures plus tard le vent les auraient balayés.

Même si ce genre d'aventure fait sourire après coup, c'est un de ces "évènements" auquels les pompiers sont trop souvent confrontés, parce qu'ils mobilisent des secours et leur font prendre des risques pour sauver des vies.
 

En mer au milieu de la nuit

Quelle idée a bien pu leur passer par la tête? Un pari? Étaient-ils sous l'emprise de l'alcool ou d'autres substances? Toujours est-il que ce samedi soir, alors que tous les médias annonçaient l'approche de la tempête Bella, deux jeunes hommes ont décidé de prendre le large dans une simple barque de deux mètres contre vents et marées, quelque part dans la baie de Saint-Brieuc. Bien-sûr sans gilet de sauvetage, mais heureusement avec un téléphone.
 

Les moyens aériens étaient prêts à intervenir

À 1h23, les pompiers ont reçu leur appel de détresse. Les pompiers ont aussitôt mobilisé deux de leurs embarquations de secours au port du Légué. Les moyens aériens étaient alors prêts à intervenir. 

Par chance les imprudents se sont retrouvés près d'une balise qu'ils ont pu décrire. Les marins pompiers les ont retrouvés et ramenés à terre sains et saufs. Les deux jeunes âgés de 20 ans, ont été mis en observation au Centre Hospitalier de Saint-Brieuc.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité