EN IMAGES. Starsky et Hutch existent toujours et ils habitent en Bretagne !

durée de la vidéo : 00h02mn06s
Starsky et Hutch existent et ils se trouvent en Bretagne ! Deux Costarmoricains continuent de faire vivre leur passion pour la série des années 1970. ©G.Le Morvan, T.Bouilly et D.Merieux / France Télévisions.

L'acteur David Soul, qui incarnait l'agent Hutch dans la série américaine Starsky et Hutch, est décédé ce jeudi 4 janvier 2024. Tugdual Le Saux et Rémi Pengam, deux Costarmoricains, sont inconsolables et continuent de faire vivre leur passion pour la série des années 1970.

"Franchement, les petits épisodes du dimanche après-midi, trouver les méchants, c'était immanquable" : une phrase prononcée par Tugdual Le Saux au volant d'une Gran Torino de 1974, la voiture de la célèbre série américaine, "Starsky et Hutch." Mais n'appelez donc pas le conducteur par son nom civil, mais plutôt par son alias, Starsky.

"Au moins, avec lui, on rigolait"

Et comme Starsky ne va pas sans Hutch, Tugdual Le Saux ne va pas sans son acolyte Rémi Pengam. Perruques brunes et blondes, gilet reconnaissable tout droit venu du Canada et badges de police : les deux Costarmoricains sont passionnés par la série depuis sa diffusion en France dans les années 1980. Et depuis la mort de l'acteur David Soul, qui incarnait Hutch, les deux amis sont inconsolables : "Au moins, avec lui, on rigolait. C’était le duo qui était exceptionnel. Je n’ai pas raté un seul épisode dans mon enfance."

Pas le temps de s'appesantir, il faut prendre le volant, direction le Boulevard de l'Atlantique, pour résoudre une affaire (bien sûr fictive) d'homicide. Les compères partent à toute bringue, gyrophare allumé, et talkie-walkie en marche.

Leur voiture est identique à celle de la série originale, après un gros travail accompli par ces anciens profs de mécanique et d‘électrotechnique. "On l'a importée du Texas, On n’en trouve quasiment plus en bon état ou des modèles qu’on peut restaurer. Sinon, ce sont des épaves qu’on ne peut pas récupérer", retrace Tugdual Le Saux. "Je l’ai répliquée en Starsky et Hutch, avec les jantes du film, tout pareil. Elle était bleue, intérieur bleu. Je la voulais rouge, intérieur noir, bandes blanches." 

Lauryane Arzel avec Gilles Le Morvan.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité