Un centre de dépistage éphémère ouvre ses portes à Brézillet, dans l'enceinte du parc des expositions. Il s'agit de pouvoir assurer une partie des prélèvements dans le cadre de l'opération "bons pour test". Cette dernière concerne six communes des Côtes d'Armor.
Saint-Brieuc, Langueux, Trégueux, Yffiniac, Ploufragan et désormais Plérin font partie des communes dont les habitants peuvent faire l'objet d'une vaste campagne de dépistage. Depuis le 10 juillet, 36 000 bons ont en effet été envoyés aux assurés du régime général de l’Assurance Maladie et de la Mutualité sociale agricole. A terme, ce sont 63 000 personnes qui sont visées par cette opération dans les Côtes d'Armor.
Un nouveau centre de dépistage éphémère à Brézillet
En plus des laboratoires déjà mobilisés, un centre éphémère accueille ceux qui voudraient se faire tester. Il est ouvert de 9 h à 12 h, et de 14 h à 17 h, au parc des expositions Brézillet à Saint-Brieuc, dans le Hall B3. Accès : Palais des Congrès - Brézillet - rue Pierre de Coubertin, situé à côté de la piscine Aquabaie et en face de la salle de sports Steredenn).
Différents acteurs sont mobilisés pour assurer ces prélèvements : l'assurance maladie, les infirmières libérale, la Protection Civile. Deux laboratoires se relaieront sur place.
Pour rappel, les porteurs de ces "bons" (valables jusqu’au 31 août), même s’ils n’ont pas de symptômes, peuvent bénéficier gratuitement et sans avance de frais de deux tests : virologique et sérologique (ce test sérologique est conditionné à la réalisation du test virologique).