Saint-Brieuc : un centre de dépistage Covid-19 éphémère ouvre aux parc des expositions Brézillet

Un centre de dépistage éphémère ouvre ses portes à Brézillet, dans l'enceinte du parc des expositions. Il s'agit de pouvoir assurer une partie des prélèvements dans le cadre de l'opération "bons pour test". Cette dernière concerne six communes des Côtes d'Armor. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saint-Brieuc, Langueux, Trégueux, Yffiniac, Ploufragan et désormais Plérin font partie des communes dont les habitants peuvent faire l'objet d'une vaste campagne de dépistage. Depuis le 10 juillet, 36 000 bons ont en effet été envoyés aux assurés du régime général de l’Assurance Maladie et de la Mutualité sociale agricole. A terme, ce sont 63 000 personnes qui sont visées par cette opération dans les Côtes d'Armor
 


Un nouveau centre de dépistage éphémère à Brézillet


En plus des laboratoires déjà mobilisés, un centre éphémère accueille ceux qui voudraient se faire tester. Il est ouvert de 9 h à 12 h, et de 14 h à 17 h, au parc des expositions Brézillet à Saint-Brieuc, dans le Hall B3. Accès : Palais des Congrès - Brézillet - rue Pierre de Coubertin, situé à côté de la piscine Aquabaie et en face de la salle de sports Steredenn).

Différents acteurs sont mobilisés pour assurer ces prélèvements : l'assurance maladie, les infirmières libérale, la Protection Civile. Deux laboratoires se relaieront sur place. 
 
Pour rappel, les porteurs de ces "bons" (valables jusqu’au 31 août), même s’ils n’ont pas de symptômes, peuvent bénéficier gratuitement et sans avance de frais de deux tests : virologique et sérologique (ce test sérologique est conditionné à la réalisation du test virologique).

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information