Saint-Brieuc : les détails de la visite d'Emmanuel Macron ce mercredi

Le Président de la République Emmanuel Macron avec l'ex-ministre de l'Ecologie Nicolas Hulot au Cap Fréhel à Plévenon le 20/06/2019 / © AFP - F. Tanneau
Le Président de la République Emmanuel Macron avec l'ex-ministre de l'Ecologie Nicolas Hulot au Cap Fréhel à Plévenon le 20/06/2019 / © AFP - F. Tanneau

La préfecture des Côtes d'Armor vient de communiquer l'agenda du Président de la République, en déplacement ce mercredi 3 avril à Saint-Brieuc. Invité par l'Association des maires de Bretagne, Emmanuel Macron participera à leurs premières Assises en présence de 900 maires.

Par Thierry Peigné


C'est dans le cadre du Grand débat national, qu'Emmanuel Macron se rend ce mercredi à Saint-Brieuc. Il est invité par l'Association des maires de Bretagne qui tiennent leurs premières asssises. Le Président de la République assistera à la restitution des travaux d’une enquête menée auprès de 1 200 maires de la région. Elaboré avec le concours de l’UBO (Université de Bretagne Occidentale), le questionnaire aborde plusieurs thématiques : l’organisation territoriale, l’efficacité des politiques publiques et la gestion de l’argent public. Les maires ont été également invités à donner leur sentiment sur la situation sociale actuelle.
 
Alors que les assises débutent dès 9h30 au palais des Congrès de Saint-Brieuc, Emmanuel Macron devrait arriver à 11h et rester 2h sur place. Il sera accompagné de Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales et d'Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Le Président assistera à la présentation de projets innovants par une dizaine de maires et clôturera les assises par un discours à 12h30. 

Son départ est prévu à 13h.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus