Saint-Brieuc : les détails de la visite d'Emmanuel Macron ce mercredi

La préfecture des Côtes d'Armor vient de communiquer l'agenda du Président de la République, en déplacement ce mercredi 3 avril à Saint-Brieuc. Invité par l'Association des maires de Bretagne, Emmanuel Macron participera à leurs premières Assises en présence de 900 maires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans le cadre du Grand débat national, qu'Emmanuel Macron se rend ce mercredi à Saint-Brieuc. Il est invité par l'Association des maires de Bretagne qui tiennent leurs premières asssises. Le Président de la République assistera à la restitution des travaux d’une enquête menée auprès de 1 200 maires de la région. Elaboré avec le concours de l’UBO (Université de Bretagne Occidentale), le questionnaire aborde plusieurs thématiques : l’organisation territoriale, l’efficacité des politiques publiques et la gestion de l’argent public. Les maires ont été également invités à donner leur sentiment sur la situation sociale actuelle.
 
Alors que les assises débutent dès 9h30 au palais des Congrès de Saint-Brieuc, Emmanuel Macron devrait arriver à 11h et rester 2h sur place. Il sera accompagné de Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales et d'Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Le Président assistera à la présentation de projets innovants par une dizaine de maires et clôturera les assises par un discours à 12h30. 

Son départ est prévu à 13h.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information