Saint-Brieuc : Emmanuel Macron écoutera les maires bretons le 3 avril

Emmanuel Macron à l'issue de son discours à Quimper devant les élus bretons le 21 juin 2018 / © AFP - L. Marin
Emmanuel Macron à l'issue de son discours à Quimper devant les élus bretons le 21 juin 2018 / © AFP - L. Marin

Alors que le grand débat national vient de s’achever, le chef de l’Etat poursuit son tour de France au contact des territoires. Le 3 avril, il sera à Saint-Brieuc pour écouter les maires bretons.

 

Par Robin Durand

Il faut croire qu’Emmanuel Macron aime particulièrement Saint-Brieuc. Pour la deuxième fois en l’espace de 9 mois, la capitale costarmoricaine accueillera une visite présidentielle,

Cette fois, le président de la République répond à une invitation de l’association des maires de Bretagne qui tient ses premières assises le 3 avril prochain, salle de l’Equinoxe. Une cerise sur le gâteau car les édiles bretons n’ont pas souhaité bouleverser leur programme.


Un baromètre des territoires 


Emmanuel Macron sera donc surtout là pour écouter la restitution d’une grande enquête lancée début février auprès des 1208 maires de Bretagne. Elaboré avec le concours de l’UBO (Université de Bretagne Occidentale), le questionnaire aborde plusieurs thématiques : l’organisation territoriale, l’efficacité des politiques publiques et la gestion de l’argent public. Les maires ont été également invités à donner leur sentiment sur la situation sociale actuelle.

L’occasion pour Emmanuel Macron de poursuivre son opération séduction auprès des élus de terrain mais aussi de recueillir leurs doutes, leurs envies mais surtout leurs idées.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus