Saint-Brieuc. Deux hommes placés en garde à vue après une agression en marge du festival pour une Bretagne solidaire

Une vingtaine d'individus cagoulés et armés ont investi le festival pour une Bretagne Solidaire organisé samedi 1er juillet à Saint-Brieuc. Deux d'entre eux ont été interpellés par la police et placés en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 1er juillet, le CVA 22, le Collectif de vigilance antifasciste des Côtes-d’Armor, organisait le Festival pour une Bretagne solidaire, au parc des Promenades à Saint-Brieuc. Selon nos confrères de Ouest-France, une vingtaine de militants d’ultradroite ont pénétré dans le parc, habillés en noir, cagoulés et armés en début de soirée.  Ils étaient munis de matraques télescopiques, de bombes lacrymogènes et de fumigènes selon des témoins.

Deux hommes, du côté des agresseurs, ont été interpellés par la police et placés en garde à vue au commissariat de Saint-Brieuc. Les faits reprochés portent sur le port d’armes et violences avec armes. Originaires de Lannion, ils ne sont pas connus des services de police. Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité