Saint-Brieuc : France 3 et France Bleu fêtent la Bretagne et la musique

Art Rock met de l'ambiance à Saint-Brieuc pendant l'édition 2017 / © Guénolé Tréhorel
Art Rock met de l'ambiance à Saint-Brieuc pendant l'édition 2017 / © Guénolé Tréhorel

Le vendredi 18 mai l'émission "9 h 50 le matin Bretagne" prendra ses quartiers Place du Martray, à Saint-Brieuc à l’occasion d’Art Rock et de la Fête de la Bretagne. Un rendez-vous et des invités à ne pas rater !

Par France 3 Bretagne

Une émission festive, c'est ce que "9 h 50 le matin Bretagne" proposera vendredi 18 juin. L'émission posera ses caméras à Saint-Brieuc, pour une diffusion en direct, à la télévision, sur Facebook et à la radio avec France Bleu. Laurence Postic et Christine Zazial seront aux commandes, entourées de leurs invités, du parrain Jean-Yves Lafesse et de l'imitateur Laurent Chandemerle. 

Art Rock et la Fête de la Bretagne à l'honneur


Le rendez-vous se veut doublement festif puisque Art Rock célèbre ses 35 ans et la Fête de la Bretagne ses 10 ans ! La musique sera à l'honneur avec Frank Darcel du groupe Marquis de SadeRed Cardell qui nous proposera une chanson en live. Alice Boinet, la responsable de la programmation d’Art Rock (18, 19 et 20 mai), sera aussi de la partie !

Côté papilles, on ne sera pas en reste. Deux chefs seront aux côtés de Laurence et Christine :  Nicolas Adam, le chef étoilé de La Vieille Tour à Plérin et fondateur de "Rock’n Toques", le collectif breton qui anime culinairement le festival Art Rock ainsi que Jonathane Leroy, chef du restaurant "Le Brezoune" de Ploufragan, vice-champion de France lors de la dernière Coupe de France du Burger !


Nous saluerons enfin la 10ème édition de la Fête de la Bretagne (18 au 27 mai) avec la coordinatrice de l’événement, Claudie Poirier.
Les langues de Bretagne seront mises à l’honneur : le breton mais aussi le gallo grâce au conteur Daniel Robert. Vous pourrez aussi assister à une démonstration de gouren, la lutte bretonne, assurée par le Club de Pleslin-Trigavou (22).


A lire aussi

Sur le même sujet

Départ de la manifestation des fonctionnaires à Rennes

Les + Lus