Cet article date de plus de 3 ans

Fête de la Bretagne / Gouel Breizh: demandez le programme !

La Bretagne se fête partout dans le monde, et sur l'antenne de France 3, du 18 au 27 mai 2018. Depuis 10 ans, une foison d'événements fait la part belle à la culture bretonne.
L'année dernière, la fête de la Bretagne a réuni plusieurs centaines de milliers de spectateurs autour de plus de 200 événements. En Bretagne, bien sûr, mais aussi en Ile-de-France et à l'étranger.

Pour les 10 ans de Gouel Breizh, la Région espère en faire autant avec 48 projets retenus à l'issue d'un appel à projet, pour un budget de soutien de 180 000 euros.

Le label "Fête de la Bretagne / Gouel Breizh" recouvre des événements aussi divers que le carnaval de Cancale ou de Guéméné sur Scorff, les 30 ans du planétarium de Bretagne et bien sûr nombre de fest-noz ou de concerts.

Si huit territoires de Bretagne (Bains-sur-Oust, Bruz, Dinan, Lannion, Pluméliau, Pont-de-Buis lès Quimerc'h, Centre Morbihan communauté et Ploërmel communauté) se mobilisent particulièrement dans le cadre de Territoires en fête, on trouvera des événements à Paris (XIVème et XVème arrondissements), mais aussi au Vietnam, en Chine ou à Singapour.