Saint-Brieuc: à contresens 25 km sur la RN12 la nuit de Noël

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné .

Les forces de police et de gendarmerie de Saint-Brieuc sont intervenues la nuit de Noël pour interpeller un conducteur qui roulait à contresens sur la RN12. L'automobiliste de 77 ans a été interpellé après que son véhicule a été immobilisé suite à une collision au niveau du quartier de Ginglin. 



C'est vers 00h20 que les gendarmes du PSIG de Saint-Brieuc ont été prévenus qu'une voiture circulait à contresens sur la RN12, au niveau de Plouagat dans les Côtes d'Armor. Le véhicule se dirigeait vers Saint-Brieuc. Les gendarmes se sont alors lancés à la poursuite du contrevenant. 



C'est au niveau du quartier de Ginglin à Saint-Brieuc, soit 25 km plus loin, que l'interpellation du chauffard a pu avoir lieu. Ce sont les policiers briochins, alertés par les gendarmes, qui sont intervenus. A ce niveau de la 4 voies, l'automobiliste venait de provoquer un accident avec un autre véhicule qui roulait dans le bon sens. Une collision sans blessé mais qui avait immobilisé les deux voitures.



Le contrôle d'alcoolémie du chauffard s'est révélé positif avec 0,49 mg d'alcool par litre d'air expiré. L'homme, originaire de Serbie et domicilié en Mayenne, a été emmené au commissariat de Saint-Brieuc. Il a par la suite été hospitalisé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité