Saint-Brieuc : Lola Pierré, gagnante du concours de mannequin de l'agence Elite : "J'y suis allée au feeling"

A 16 ans, la Bretonne Lola Pierré a remporté le concours de mannequinat de l’agence Elite. Un concours qui ouvre les portes du monde de la mode et de la pub. Rampe de lancement de Cindy Crawford, Marilhéa Peillard ou Pauline Hoarau. La lycéenne de Plérin nous ouvre ses portes.

Covid oblige, c’est sur internet que s’est déroulé le 37 ème concours Elite Model Look. Plus de 40 000 participants à travers le monde et au final c’est la jeune Lola Pierré de Plérin dans les Côtes d’Armor qui termine en haut du podium dans la catégorie mannequin.

J’ai été très surprise, trop d’émotion. Je l’ai appris dimanche (31 janvier) à 18h par le live.

Lola Pierré

 

 

 

"J’y suis allée au feeling."

Pourtant Lola n’y croyait pas et c’est sa mère qui l’a poussée à participer à cette compétition. Une mère qui aujourd’hui partage sa joie et sa fierté : "J’ai été moins surprise qu’elle. Je pensais qu’elle avait les qualités pour le faire. C’est une expérience qui lui donnera confiance en elle."

Du haut de ses 1.77 mètres, Lola commence à réaliser ce qui l’attend mais garde la tête froide. Quand on l’interroge sur les raisons de son succès, elle avoue être restée authentique : "Je n’ai pas joué de rôle. J’y suis allée au feeling. Il faut croire en ses rêves, croire en ce qu’on veut et foncer," conclut la jeune-fille.

 

Un an de contrat dans l'agence de mannequin Elite

 

A la clé, un contrat d’un an dans l’agence de mannequin Elite. Celle-là même qui a découvert des jeunes femmes devenues stars des podiums, à l'instar de Cindy Crawford, Marilhéa Peillard ou Pauline Hoarau.

Une année durant laquelle, la lycéenne scolarisée en première à Saint-Brieuc, alternera défilés, séances photos et cours. Car pour Lola, il est hors de question d’arrêter ses études. Même si elle se voit bien faire carrière dans le mannequinat, elle souhaite d’abord obtenir son bac.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité