Saint-Brieuc : Les premiers forages pour la plateforme éolienne ont commencé (diaporama)

Ce sont les premières opérations dites de "levée des risques". En clair, le projet de plate-forme d'énergies marines de la baie de Saint-Brieuc commence à devenir réalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le consortium mené par les sociétés IBERDROLA et EOLE-RES a débuté deux campagnes d’études géotechnique et géophysique sur le site du projet éolien en mer de la Baie de Saint-Brieuc. Ces études portent sur les fondations, et permettent de lever tous les risques potentiels concernant l‘installation en mer des éléments du futur parc éolien. Concrètement, c'est une opération de forages en tous genres, permettant une étude géotechnique précsice sur la structure et la densité du sous-sol. Comme lorsqu'on construit une mauison, à cette différence près que nous sommes au large. Du coup, cela nécéssite un navire plate-forme et un remorqueur et sa grue permettant de soulever 400 tonnes. C'est ce type de remorqueur qui installera les fondations des éoliennes.

Vous allez tout comprendre en regardant le diaporama

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information