"Escales Familles" est un nouvel espace, situé à la maison Saint-Yves à Saint-Brieuc. Géré par le Secours catholique, il permet un accueil de jour pour les familles en difficulté.
L'hiver arrive et avec lui les températures négatives, une période encore plus délicate pour les familles précaires. Depuis fin septembre à Saint-Brieuc, un nouvel espace a ouvert au sein de la maison Saint-Yves du diocèse, appelé "L'escale familles". Ce lieu est accessible en journée et animé par le Secours Catholique et ses bénévoles. Il a été inauguré officiellement ce 28 novembre. En France, il existe une dizaine de maisons de ce genre là.
Un temps pour souffler
Deux mois après son ouverture, cette formule a trouvé son public. Chacun participe à la vie des lieux, au-delà du service rendu. On peut venir y faire une lessive, cuisiner un repas, des tâches pas toujours évidente à son propre domicile comme lorsque l'on vit dans une caravane.
"L'escale familles" informations pratiques
L'espace est ouvert à tous et sur inscription sur place; 81 rue Mathurin-Méheut à Saint-Brieuc. Tél. 02 96 68 12 80. Contact également possible par mail.- le mardi de 9 h à 14 h,
- le mercredi de 9 h à 16 h 30,
- le jeudi de 12 h à 16 h 30,
- le samedi de 14 h à 16 h 30