Cet article date de plus de 3 ans

Saint-Brieuc : le Secours Catholique lance un espace d'accueil de jour pour les familles précaires

 "Escales Familles" est un nouvel espace, situé à la maison Saint-Yves à Saint-Brieuc. Géré par le Secours catholique, il permet un accueil de jour pour les familles en difficulté. 

Un nouvel espace d'accueil a ouvert ses portes à Saint-Brieuc, à destination des familles en situation de précarité
Un nouvel espace d'accueil a ouvert ses portes à Saint-Brieuc, à destination des familles en situation de précarité © France 3 Bretagne
L'hiver arrive et avec lui les températures négatives, une période encore plus délicate pour les familles précaires. Depuis fin septembre à Saint-Brieuc, un nouvel espace a ouvert au sein de la maison Saint-Yves du diocèse, appelé "L'escale familles". Ce lieu est accessible en journée et animé par le Secours Catholique et ses bénévoles. Il a été inauguré officiellement ce 28 novembre. En France, il existe une dizaine de maisons de ce genre là.

Un temps pour souffler


Deux mois après son ouverture, cette formule a trouvé son public. Chacun participe à la vie des lieux, au-delà du service rendu. On peut venir y faire une lessive, cuisiner un repas, des tâches pas toujours évidente à son propre domicile comme lorsque l'on vit dans une caravane.

 

"L'escale familles" informations pratiques
L'espace est ouvert à tous et sur inscription sur place; 81 rue Mathurin-Méheut à Saint-Brieuc. Tél. 02 96 68 12 80. Contact également possible par mail

  • le mardi de 9 h à 14 h,
  • le mercredi de 9 h à 16 h 30,
  • le jeudi de 12 h à 16 h 30,
  • le samedi de 14 h à 16 h 30
Le dimanche rime avec partage, celui d'un repas organisé conjointement avec les familles et les bénévoles. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société