Un agent d’un collège de Saint-Brieuc mis en examen pour viol

L’homme de 40 ans, chargé des animations périscolaires, a eu des relations sexuelles avec une élève de 12 ans tout au long de l’année. Il a été mis en examen et écroué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout au long de l’année scolaire, un agent d’un collège de Saint-Brieuc, âgé de 40 ans, a eu des relations sexuelles avec une élève âgée de 12 ans. Si elle déclare ne pas s’être sentie forcée, le procureur a toutefois estimé qu’il pouvait toutefois exister une forme d’agression sexuelle, l’un des chefs d’inculpation retenu. 

« Lui parle d'amour, elle, était dans un rapport de séduction et est subjuguée par un homme ayant autorité sur elle » s’interroge le procureur de la République de Saint-Brieuc, évoquant le caractère "vicieux" de ce genre de comportement.

Cet employé de vie scolaire assurait un accompagnement scolaire en classe, qui a "débordé" puisqu'il avait semble-t-il pris l'habitude de recevoir des élèves chez lui.

C'est dans ce cadre que se serait installée la relation entre lui et l'adolescente dans sa treizième année. La relation aurait commencée au mois de décembre. En outre, des vidéos auraient été trouvées au domicile de l'agent, attestant cette relation.

Ce sont des camarades de classe de la jeune fille qui auraient signalé des gestes de "trop grande proximité", selon le procureur.

L’homme de 40 ans a été mis en examen et écroué ce vendredi. Le Parquet a ouvert une information judiciaire pour "viol sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité". Au cours de la garde à vue, l'homme n'a pas nié les faits, mais il a évoqué une relation amoureuse librement consentie. 

La famille de la jeune fille a porté plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information