Un bateau en détresse au large de Saint-Brieuc

Le "Jupiter" a lancé une appel de détresse, au Cross Corsen, suite à une importante voie d’eau. Ce caseyeur et ses deux marins ont été pris en charge et ramenés à terre. Prudence, la mer est agitée.

C'est vers 12h40 que le "Jupiter" a lancé une appel de détresse, au Cross Corsen, suite à une importante voie d’eau. Le navire, un caseyeur de 8 mètres immatriculé à Saint-Brieuc, naviguait dans le secteur de la tourelle du Rohein en baie de Saint-Brieuc. 
Une fois les secours arrivés sur place, les deux membres d’équipage ont été pris en charge à bord de la vedette de sauvetage, en bon état de santé apparent. Ils étaient dans leur radeau de survie. Le caseyeur était à proximité, poursuivant seul une route circulaire, selon le préfecture maritime.
La voie d'eau a été maîtrisée à l’aide d’une motopompe.

Le navire de pêche a été pris en remorque peu après 14h00 dans des conditions de mer agitée, direction le port d’Erquy. 
Prudence, la météo est assez mauvaise sur zone, le vent de secteur Sud-Ouest est de force 4 sur l’échelle de Beaufort (20 à 28 km/h), la mer est agitée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité