Rendez-vous très apprécié des visiteurs de Fort La Latte, les Médiévales, ce sont trois jours d'animations et de festivités qui redonnent vie à cette vieille forteresse construite au XIVe siècle. Si vous souhaitez vous y rendre cette année, ne traînez pas, la 9e édition s'achève ce soir.
Chaque été, pendant trois jours, avec à l'occasion des Médiévales les visiteurs de la vielle Forteresse, sont invités à un grand saut dans le temps de plusieurs siècles en arrière. Du temps des chevaliers, gentes dames, troubadours et autres fauconniers.
Édifié au XIVe siècle à la demande du duc de Bretagne pour se protéger d’éventuels assaillants venus de la mer, le temps ne semble pas avoir eu de prise sur ce remarquable édifice grâce aux importants travaux de restauration menés par ses propriétaires.
Des chantiers qui bien sûr ont un coût : 500 000 euros par an pour que ce joyeux médiéval puisse continuer de se dresser fièrement sur son promontoire rocheux. Non plus pour repousser ses ennemis, mais pour accueillir le public grâce à qui les travaux du château peuvent être financés. Classé monument historique en 1925, le Fort La Latte est aujourd'hui l’un des sites les plus visités des Côtes d’Armor, et pour cela les Médiévales sont trois jours de manifestations et de festivités très appréciés du public mais dont malheureusement, la 9ème édition, s'achèvent ce soir.