Situé sur la pointe de la Roche Goyon, le château de Fort La Latte fait face au Cap Fréhel, dominant la mer de 60 mètres. Construit au XIVème siècle, il a été classé monument historique en 1925.
Reportage
Depuis 1931, la famille Jouon des Longrais est la propriétaire du fort. Isabelle et son mari en ont hérité en 1981. Conscients d’être les dépositaire d’un vaisseau de pierre qui doit survivre, ils y consacrent leur vie. Leurs enfants eux-mêmes sont impliqués dans le fonctionnement de ce site qui accueille chaque année 100 000 visiteurs.
N. Rossignol, J-M Piron, F. Delaury, F. Demont, M. Faillenet, J. Le Quiniou
Rencontre
Beaucoup d'histoires circulent autour du fort. On dit par exemple que Gargantua y a abandonné son doigt. Maripol Graffard, chanteuse évoque toutes ces légendes avec Nathalie Rossignol.Dans le rétroviseur
Depuis 1957, le fort a été choisi par de nombreux cinéastes pour en faire le décor de leur film. « Les Vikings » avec Kirk Douglas est le plus célèbre. Ce reportage déniché dans les archives de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA) relate une projection de ce film, en plein air dans la cour du fort.