Qui n’a jamais rêvé d’une vie sans voisin sur une île bretonne ? C’est ce que propose Sotheby’s International House avec cette maison près de l'île de Bréhat.
Vous rêvez d'un endroit isolé ? Non loin de Bréhat (Côtes-d’Armor), la maison de 140m², construite en 1758, se situe sur l’île de Roch Ar Hon.
Vendue meublée, elle a été rénovée à plusieurs reprises."Vous n’avez plus qu’à poser vos valises", peut-on lire sur l’annonce postée sur le site de Sotheby's international realty.
Un chemin de garde et des escaliers ont été aménagés pour profiter de l’île de 6420m².
Pour rejoindre ce coin de paradis, deux possibilités : par l’Arcouest et Lézardrieux. Dans les deux cas, il faut compter une dizaine de minutes en bateau.
Un bien rare
Tout ce confort a un coût : 1,685 millions d’euros. "C’est la rareté du bien qui fait le prix, plus que la surface habitable. Ce n’est pas une maison dans un endroit lambda", nous explique Peter Bos, l’agent commercial de Sotheby’s international Realty, en charge du dossier.
En effet, une île privée raccordée au réseau EDF, à l’eau et au téléphone, il en existe peu. Selon l’agent commercial, des biens similaires vendus en Bretagne chaque année se comptent sur les doigts d'une main.
Accepter les contraintes de la vie sur une île
Concernant le profil éventuel des acheteurs, "ce sont plutôt des gens qui aiment l’environnement maritime, qui aiment le bateau et qui acceptent aussi les contraintes de la vie sur une île", nous confie Peter Bos.
Vivre sur une île n’est pas toujours facile. Le quotidien de vie des habitants dépend des marées. Dans le cas de la propriété à l’estuaire du Trieux, les acquéreurs pourront y accéder plus facilement à marée haute.