Vous cherchez une demeure de prestige ? Le Fort Bloqué est à nouveau à vendre

Avis aux amoureux de la mer et amateurs de belles pierres, le Fort de Keragan, dit Fort-Bloqué, est sur le marché. Le prix de cette île d'exception dans le Morbihan? Plus de 2 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce est visible sur le Bon Coin. "Proche de Lorient - Le fort de Keragan - Situé sur un ilot rocheux, bloqué à marée haute, fut édifié au XVIIIème et XIXème siècle pour défendre la côte. Aujourd'hui cette demeure restaurée de 200m2 offrant 5 chambres, est devenue une résidence d'exception. Site inscrit à l'inventaire des monuments historiques". 2 100 000 euros, c'est son prix.


Il y a deux ans, le Fort Bloqué était déjà à vendre. Cette ancienne enceinte militaire, construite en 1748, est installée sur un îlot rocheux à 200 mètres de la plage. On ne présente plus son fortin de style Vauban et sa vigie, entièrement restaurée, entourés d'un jardin de 3000 m² clos de remparts. Cette île à marée haute devient presqu'île à marée basse, avec accès à pied ou en voiture. Le Fort bloqué est inscrit sur la liste des sites classés.

Le Fort fut racheté en 1965 par un industriel breton, puis en 1968 remis en vente. Depuis, plusieurs propriétaires se sont succédés, apportant des améliorations et du confort. C’est ainsi que la vigie a été construite et aménagée sur la façade Nord, ainsi que 2 bretèches sur la façade sud.

Fort Bloqué vu du ciel par Helibreizh

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information