Coup de vent. 150 interventions des pompiers dans le Finistère et le Morbihan

Le coup de vent était annoncé. Et il a bel et bien soufflé, notamment dans le Finistère et le Morbihan. Des rafales à 80-100 km/h dans les terres, 100-120 sur les côtes. Les pompiers du Finistère et du Morbihan sont intervenus une partie de la nuit pour dégager des routes sur lesquelles des arbres ou des fils électriques étaient tombés. Le vent va continuer de souffler ce 17 novembre, prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une partie de la  soirée de ce 16 novembre, les pompiers du Finistère ont tronçonné, balisé, protégé. Sous la puissance du vent, des rafales à 80-100 km/h dans les terres, 100-120 sur les côtes, des arbres se sont couchés sur les chaussées et des fils électriques sont tombés sur la voie publique.

 

Dans le Morbihan, les mêmes causes produisant les mêmes effets, les pompiers ont réalisé une soixantaine d’interventions.

Attention aux lignes électriques

Enedis rappelle qu'en cas d'incidents sur le réseau électrique, il ne faut jamais toucher les lignes à terre. 

Ca va encore souffler !

Ce 17 novembre, la dépression qui s’est creusée en mer d’Iroise va se diriger vers la Manche. Les vents vont continuer de souffler, un peu moins fort mais avec des pointes à 60-80 km/h. 

 

Soyez prudents !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information