Coup de vent : les liaisons maritimes vers les îles du Finistère et du Morbihan perturbées

En raison du coup de vent et de la forte houle annoncée ce vendredi 9 et samedi 10 août, les liaisons maritimes vers les îles du Finistère et du Morbihan connaissent quelques annulations.

© France 3

Dès ce jeudi après-midi, Météo France avait placé les quatre départements bretons en vigilance jaune aux vents violents pour ce vendredi. Les préfectures du Finistère et de l'Ille-et-Vilaine avaient même lancé des messages de prudence. Au-delà du vent, c'est une forte houle avec des vagues jusqu'à 7 à 8 m de haut qui sont prévues sur le littoral finistérien et morbihannais.
Des vagues de 7 à 8 m attendues sur le littoral breton
Des vagues de 7 à 8 m attendues sur le littoral breton © Capture site Surf report
 

Des liaisons vers les îles annulées

En prévisions de cette forte mer et de conditions de navigation délicates, les compagnies de transport maritime vers les îles bretonnes ont pris des mesures de restriction ou modifié des horaires.

La compagnie Pen ar Bed qui dessert les iles du Finistère a ainsi diminué les rotations vers certaines destinations :La compagnie précise avoir envoyé des SMS à ses clients pour les avertir. Renseignements au 02 98 70 70 70.

La compagnie Océane, qui dessert les îles du Morbihan a également pris des dispositions et modifié ses rotations :​​​​​​De même pour ce samedi :Pour la liaison Lorient - Groix, les départs de 12h45 de ce vendredi et samedi sont annulés.
Pour la liaison Groix - Lorient, les départs de 13h45 de ce vendredi et samedi sont annulés. 
Plus de renseignements au 0 820 056 156
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports maritimes intempéries mer