Lors de la deuxième étape de la Coupe du Monde de Voile Olympique était organisée à Miami en Floride, deux Bretons ont brillé en catégorie planche à voile. Le Morbihannais Louis Giard a décroché l'or, et le Briochin Pierre Le Coq, le bronze.
C'est en Floride à Miami, que se déroulait la deuxième étape de la Coupe du Monde de voile olympique. Comme prévu, les spécialistes bretons de planche à voile ont dominé la compétition. Le sociétaire de Carnac, Louis Giard, s'est ainsi imposé en série RS:X, après sa victoire dans la régate finale, devant le Néerlandais Kiran Badloe.
Le Briochin, Pierre Le Coq décroche la médaille de bronze
Le médaillé olympique Pierre Le Coq participait également à cette épreuve qui rassemblait les meilleurs spécialistes mondiaux. Le Briochin renouait avec la compétition.
Deuxième après les régates préliminaires, Le Coq reculera finalement d'un rang après la finale. Mais cette 3è place le satisfait pleinement.
La semaine olympique à Hyères en avril
La Sablaise Hélène Noesmen remporte la Coupe chez les féminines. Prochain rendez-vous pour nos planchistes: la semaine olympique de Hyères disputée du 22 au 29 avril. Une compétition décisive avant les championnats du Monde qui auront lieu cet été au Danemark.
Le récit de Jean-Marc Devred et Catherine Deunf
Le récit de Jean-Marc Devred et Catherine Deunf - Interviews : Louis Giard, Champion d'Europe RSX 2017 - Pierre Le Coq, 3è aux Jeux olympiques de Rio