Coupe de France : trois matches de suspension pour Mbappé et ouverture d'une procédure contre Neymar

Kylian Mbappé écope de trois matches de suspension après son tacle dangereux sur le Rennais Damien Da Silva en finale de Coupe de France. Une "procédure" a été ouverte contre Neymar pour son geste d'humeur envers un spectateur à l'issue de ce même match.


La commission fédérale de discipline de la Fédération française de football a appliqué le barème standard, soit trois matches de suspension ferme, Kylian Mbappé en ayant déjà purgé un. Le joueur parisien est ainsi sanctionné pour avoir été l'auteur d'une semelle sur le genou du Rennais Damien Da Silva dans le temps des prolongations lors de la finale de Coupe de france remportée aux tirs au but par le Stade Rennais (2-2, 6 TAB 5). Il avait écopé d'un carton rouge.
 

Enquête pour Neymar

Le cas de Neymar est plus complexe, puisqu'il a été provoqué par un fan de Rennes en tribune, auquel il a donné un léger coup après le match. Sur ce cas, l'instance disciplinaire de la FFF a décidé d'ouvrir une enquête. Pour Neymar, tout avait dérapé alors que le Brésilien gravissait les travées du Stade de France pour aller chercher la médaille du finaliste. "Oh, va apprendre à jouer au foot, toi!" lui avait lors lancé un spectateur, à qui le Brésilien avait répondu d'un léger coup au visage. 

Le Brésilien est tombé dans le piège d'un individu qui voulait "faire le buzz" et "a insulté" des joueurs, a fait valoir le PSG pour la défense de sa star. Sur une vidéo, on entend le specteteur en question distribuer des "Oh Buffon, sale bouffon! Oh Kurzawa garde ta main! Oh raciste (à Marco Verratti)!".
Neymar est déjà suspendue trois matches de Ligue des champions pour "insultes" envers l'arbitre de PSG-Manchester United


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité