L'Olympique lyonnais s'est qualifié sans trembler ni briller pour la finale de la Coupe de France féminine en battant Guingamp 1 à 0 dimanche 2 août, lors du premier match officiel de football féminin en France depuis le confinement.
En finale le 9 août à Auxerre, les tenantes du titre et championnes de France 2019 pourraient retrouver le PSG, qui doit affronter Bordeaux lors de l'autre demi-finale (20h30). Lyonnaises et Parisiennes ont déjà rendez-vous en demi-finales de Ligue des Champions fin août au Pays basque espagnol.
Affichant une nette supériorité physique et technique, les Lyonnaises ont largement dominé, mais les attaquantes ont manqué d'efficacité, butant encore et encore sur Solene Durant, la gardienne et capitaine bretonne. C'est finalement au bout de plus d'une heure d'efforts que l'OL a ouvert la marque, grâce à un centre de Wendy Renard repris de la tête par Nikitas Parris (65).
[#EAGOL] ? Fin du match ! Les Guingampaises bien qu'inspirées n'ont pas réussi à mettre en danger le but Lyonnais. @So_Durand , impériale dans ses buts aura tenu ses cages invaincues pendant 66 minutes.
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) August 2, 2020
Merci les filles pour cette belle aventure et ce super match ! ??
0-1 pic.twitter.com/icB3Ftpog8
Mais les Guingampaises, qui n'avaient encore jamais atteint ce stade de la compétition, ne se sont pas laissées impressionner et ont profité d'un relâchement des Lyonnaises après leur but pour tenter de presser en fin de match, encouragées par le millier de spectateurs masqués autorisés au stade du Roudourou.
À l'issue de la rencontre, la joueuse de l'OL Dzsenifer Marozsán a déclaré "C'était un vrai match de Coupe. Guingamp a tout donné. Ce n'était pas un match facile. On aurait pu mieux jouer mais le principal est de se qualifier pour cette finale."