Premier entraînement 2018 pour le Stade Rennais, ce mardi. Les Rouge et Noir se préparent à recevoir le PSG, à l'occasion des 32ès de finale de la coupe de France. Après la défaite en championnat (4 - 1) mi-décembre, le défi semble compliqué à relever, mais les supporters rennais y croient !
Les fêtes de fin d'année, à peine digérées, le Stade rennais s'attaque d'entrée à un gros festin : le Paris Saint-Germain, pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Petit espoir pour les Bretons : les Rouge et Noir devraient être affutés après avoir repris l'entraînement dès la semaine dernière, sous une météo locale bien humide. Pendant ce temps, les stars du PSG, notamment les Sud-Américains, profitaient de l'été austral. Ils ne reprendront eux, l'entraînement que demain après-midi. Complexe de supériorité de la part du club parisien ou gestion intelligente d'un effectif pléthorique ? L'avenir le dira.
"Ne pas se laisser impressionner" pour les supporters
Du côté des supporters rennais, tous les espoirs sont permis, et "Il ne faut pas se laisser impressionner", confient-ils, sur le bord du terrain. "Est-ce que vous croyez que Strasbourg s'est laissé impressionner ?"
Strasbourg est le seul club français à avoir vaincu les Parisiens cette saison. Aux Bretons de s'en inspirer. Ce sera sans doute avec Diallo dans les buts et peut-être avec Ismaïla Sarr en attaque. L'ancien Messin, arrivé lors du dernier mercato, était absent depuis septembre, bloqué par une opération de la malléole.
Les autres rencontres de ces 32èmes de finale
Le match se joue dimanche à 21 heures au Roazhon Park. Et pour voir Neymar et ses copains jouer sur le gazon rennais, il reste des places !
En ce qui concerne les autres clubs bretons dans ces 32ès de finale de la Coupe de France, Guingamp reçoit Niort, samedi. Lorient jouera à Angers, Saint-Malo reçoit Châteauroux, Concarneau ira à Houilles et Vannes à Saint-Brieuc.