Coupe de France : le Stade rennais se prépare à recevoir le PSG

Entrainement des Rouge et Noir avant de recevoir le PSG pour les 32ès de finale de la Coupe de France / © France 3 Bretagne
Entrainement des Rouge et Noir avant de recevoir le PSG pour les 32ès de finale de la Coupe de France / © France 3 Bretagne

Premier entraînement 2018 pour le Stade Rennais, ce mardi. Les Rouge et Noir se préparent à recevoir le PSG, à l'occasion des 32ès de finale de la coupe de France. Après la défaite en championnat (4 - 1) mi-décembre, le défi semble compliqué à relever, mais les supporters rennais y croient !

Par Krystell Veillard

Les fêtes de fin d'année, à peine digérées, le Stade rennais s'attaque d'entrée à un gros festin : le Paris Saint-Germain, pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. Petit espoir pour les Bretons : les Rouge et Noir devraient être affutés après avoir repris l'entraînement dès la semaine dernière, sous une météo locale bien humide. Pendant ce temps, les stars du PSG, notamment les Sud-Américains, profitaient de l'été austral. Ils ne reprendront eux, l'entraînement que demain après-midi. Complexe de supériorité de la part du club parisien ou gestion intelligente d'un effectif pléthorique ? L'avenir le dira.

"Ne pas se laisser impressionner" pour les supporters


Du côté des supporters rennais, tous les espoirs sont permis, et "Il ne faut pas se laisser impressionner", confient-ils, sur le bord du terrain. "Est-ce que vous croyez que Strasbourg s'est laissé impressionner ?"

Strasbourg est le seul club français à avoir vaincu les Parisiens cette saison. Aux Bretons de s'en inspirer. Ce sera sans doute avec Diallo dans les buts et peut-être avec Ismaïla Sarr en attaque. L'ancien Messin, arrivé lors du dernier mercato, était absent depuis septembre, bloqué par une opération de la malléole.

Les autres rencontres de ces 32èmes de finale


Le match se joue dimanche à 21 heures au Roazhon Park. Et pour voir Neymar et ses copains jouer sur le gazon rennais, il reste des places !
En ce qui concerne les autres clubs bretons dans ces 32ès de finale de la Coupe de France, Guingamp reçoit Niort, samedi. Lorient jouera à Angers, Saint-Malo reçoit Châteauroux, Concarneau ira à Houilles et Vannes à Saint-Brieuc.

Le reportage au bord du terrain de Benoît Le Vaillant et Thierry Bouilly

Le Stade rennais se prépare à recevoir le PSG
Le reportage au bord du terrain à Rennes (35) de Benoît Le Vaillant et Thierry Bouilly - interviews de : Hugo, Yann, Océane, Roger, tous et toutes supporters


A lire aussi

Sur le même sujet

Un procès pour essayer d'éclairer la mort de Clément Méric

Les + Lus