En Bretagne, sept clubs sont encore en lice. À l'issue du tirage au sort de ces 32èmes de finale, les clubs bretons héritent de fortunes diverses. Rennes va rencontrer le champion en titre, Concarneau qui avait mis à mal Brest, rencontrera cette fois un "petit poucet" et il y aura un derby breton!
Ce lundi soir à 19 heures au Salon Nework des Yachts de Paris, la fédération Française de Foot organisait le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France de football.
Le mode de tirage
À ce stade les 20 clubs de Ligue 1 entrent en lice et se mèlent aux clubs déjà qualifiés. Le tirage s’organise en quatre groupes régionaux pour éviter trop de déplacement aux petits clubs.
La Bretagne fait partie du Groupe D, celui de l’Ouest de la France. Dans chaque groupe figurent donc cinq clubs de Ligue 1 et quatre clubs de Ligue 2 suivis de clubs en National 1, 2 ou 3 voire de niveau régional (les petits poucets), mais il n’y a pas de petits poucets qualifiés dans l’Ouest.
Les clubs qualifiés en Bretagne
En Ligue 1 : Guingamp et Rennes
En Ligue 2 : Lorient
En National : Concarneau
En National 2 : Saint-Brieuc et Saint-Malo
En National 3 : Vannes
Le résultat du tirage au sort
Les rencontres dans lesquelles sont impliquées des club bretons sont au nombre de six puisque deux des sept équipes s'affronteront à ce niveau de la coupe de France :
Houilles AC (niveau 8) - US Concarneau (niveau 3)
Stade Rennais (1) - PSG (1)
US Saint-Malo (4) - Berrichonne de Châteauroux (2)
Vannes OC (5) - Stade Briochin (4)
SCO Angers (1) - FC Lorient (2)
EA Guingamp (1) - Chamois Niortais (2)