Rennes et Guingamp, encore en lice pour les 16es de finale de la Coupe de France, se verront opposés à des clubs à leur portée. La partie sera plus difficile pour le petit poucet breton, Vitré (N2) qui se voit attribuer un club de Ligue 2 pour adversaire.
Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France s'est tenu ce lundi soir au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord). Il a été réalisé par Stéphane Pichot, ancien joueur professionnel du Lille OSC et Cédric Vasseur, ancien coureur cycliste professionnel. Ces 16es se disputeront les mardi 22 et mercredi 23 janvier.
Le tirage s’est montré clément pour Guingamp (L1) qui se déplacera à Nancy (L2) et surtout pour le Stade Rennais qui affrontera Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2).
Vitré face à Le Havre (L2)
Le petit poucet breton, l'AS Vitré (N2) a tiré l’équipe du Havre (L2). Un véritable challenge pour le club brétilien qui pour la première fois de la compétition cette année tire une équipe mieux classée qu’elle. De plus, Le Havre a affiché ses ambitions en 32es de finale en éliminant Bordeaux (L1).Oswald Tanchot, l’entraîneur du Havre, ne sera pas en terrain inconnu, puisqu'il a joué plusieurs années à l’AS Vitré (1996-1997 et 1999-2003). Il a aussi été entraîneur à La Vitréenne (en 2006).
Le tirage au sort complet
- Sète (N2) - Lille
- Monaco - Metz (L2)
- Amiens - Lyon
- Saint-Etienne - Dijon
- Toulouse - Reims
- Nancy (L2) - Guingamp
- SC Bastia (N3) - Noisy-le-Grand (R1)
- Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) - Rennes
- Andrézieux (N2) - Lyon Duchère (N1)
- Bergerac (N2) - Orléans (L2)
- Vitré (N2) - Le Havre (L2)
- Viry-Châtillon (R1) - Caen
- Paris-SG - Grenoble (L2) ou Strasbourg
- Sannois Saint-Gratien (N1) - Nantes
- Villefranche Beaujolais (N1) - Les Herbiers (N2)
- Marignane Gignac (N1) - Croix (N2)