Coupe de la Ligue : Le Breizh Ch’ti Kalon Tour prend le départ

Près de 850 kilomètres à parcourir, voilà le défi du convoi du Breizh Ch'ti Kalon tour, notamment composé d'un tracteur aux couleurs de l'En Avant Guingamp. Il s'apprête à faire un voyage de six jours jusqu'à Lille en vue du match contre Strasbourg. 

Le tracteur d'En Avant prend la route direction Lille
Le tracteur d'En Avant prend la route direction Lille © M. Thiébaut - France 3 Bretagne

Le Breizh Ch’ti Kalon Tour est sur la route direction Lille. Le convoi de supporters de l'EAG, formé d'un tracteur et de deux autres véhicules a pris le départ à Guingamp, pour cette première étape qui le mènera jusqu'à Pacé. Le trajet doit durer six jours, jusqu'à samedi.

Il sera ponctué de plusieurs arrêts chez les "Kalon", membres de l'association des supporters-actionnaires de l'En Avant (15 206 personnes éparpillées en France et à l'étranger). 
 
L'EAG affrontera Strasbourg samedi à 21 h 05 en finale de la Coupe de la Ligue, un match très attendu par les supporters. 
 


Étape chez Bertrand Desplat


Le convoi va passer dans le fief du président du club Bertrand Desplat, à Buchy près de Rouen. Le voyage est surtout l'occasion de faire des rencontres, un périple qui sera rempli de surprises selon les organisateurs. 

Premier arrêt ce lundi midi à Lamballe, pour un déjeuner chez Servagroupe partenaire de l'EAG. 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
eag en-avant guingamp football sport