Près de 850 kilomètres à parcourir, voilà le défi du convoi du Breizh Ch'ti Kalon tour, notamment composé d'un tracteur aux couleurs de l'En Avant Guingamp. Il s'apprête à faire un voyage de six jours jusqu'à Lille en vue du match contre Strasbourg.
Le Breizh Ch’ti Kalon Tour est sur la route direction Lille. Le convoi de supporters de l'EAG, formé d'un tracteur et de deux autres véhicules a pris le départ à Guingamp, pour cette première étape qui le mènera jusqu'à Pacé. Le trajet doit durer six jours, jusqu'à samedi.
Il sera ponctué de plusieurs arrêts chez les "Kalon", membres de l'association des supporters-actionnaires de l'En Avant (15 206 personnes éparpillées en France et à l'étranger).
Et c'est parti! #Enavant pour la coupe de la Ligue ! Destination Lille, en tracteur, pour #Guinguamp versus #Strasbourg @france3Bretagne pic.twitter.com/2sqTBeRH8y
— Mym (@mymthiebaut) March 25, 2019
L'EAG affrontera Strasbourg samedi à 21 h 05 en finale de la Coupe de la Ligue, un match très attendu par les supporters.
Ce ne sera peut-être pas le plus beau, mais il a été confectionné en collaboration avec deux gentils monstres (de bonne volonté) #RCSAEAG ?⚫ pic.twitter.com/RepWiQSOVN
— Rodighiero (@Rodighiero_) March 24, 2019
Étape chez Bertrand Desplat
Le convoi va passer dans le fief du président du club Bertrand Desplat, à Buchy près de Rouen. Le voyage est surtout l'occasion de faire des rencontres, un périple qui sera rempli de surprises selon les organisateurs.
Premier arrêt ce lundi midi à Lamballe, pour un déjeuner chez Servagroupe partenaire de l'EAG.