En remportant le match face à Dijon (1-0), lors de la 29e journée du championnat de Ligue 1, Guingamp n'est plus lanterne rouge, place que le club costarmoricain occupait depuis août dernier.
"Guingamp était dernier depuis début août. Cette victoire et ce classement doivent être une bouffée d'oxygène pour tout le monde. En sachant que ce n'est qu'une étape" a déclaré Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp à l'issue du match.
Plus lanterne rouge
Ce samedi 16 mars, Guingamp a réalisé une excellente opération : les Bretons ont remporté le match contre Dijon (1-0) et laissent la dernière place du championnat de France à Caen, écrasé par Saint-Etienne (5-0) samedi soir.Il fallait voir la joie des Guingampais après le penalty inscrit par Ludovic Blas en toute fin de match (86e minute). Et pour cause. L'En Avant qui traînait son spleen à la dernière place du classement depuis plus de six mois, sort enfin la tête de l'eau.
?@EAGuingamp n'est plus lanterne rouge !
— Onzeo TV (@Onzeotv) March 16, 2019
?@ludo9722 transforme le penalty de la victoire !
?Le match #EAGDFCO en replay sur @Onzeotv pic.twitter.com/RVyB3pdGWd
Voilà donc les Bretons barragistes (18e) avec un petit point d'avance sur les Dijonnais et deux sur Caen. En termes de niveau de jeu, le match ne restera#EAGDFCO EA Guingamp 1-0 Dijon FCO
— Ici C'est Guingamp (@IciCestGuingamp) March 16, 2019
Voici la communion après la victoire face à Dijon entre le Kop Rouge 1993 et les joueurs, dirigé par @ludo9722 ! pic.twitter.com/xPb5Ah8S7b
pas dans les annales, mais le petit but de Blas est peut-être celui qui fera la différence à la fin du championnat.
"On avait souvent raté le coche, il fallait que ça se passe ce soir. Après le match raté à Toulouse, c'était important de montrer un visage plus conforme à ce qu'on faisait depuis plusieurs semaines. On l'a fait ce soir, dans un match tendu et serré" a ajouté Jocelyn Gourvennec.
Son équipe pourrait transformer une saison calvaire en saison réussie puisqu'elle s'apprête à disputer la finale de la Coupe de la Ligue le 30 mars contre Strasbourg.
?? Les réactions de Mehdi Merghem, Jérémy Sorbon et de Ludovic Blas après Guingamp ? Dijon (1-0)#EAGDFCO pic.twitter.com/RmkN3MzAW0
— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) March 17, 2019