Finale de la Coupe de la Ligue Guingamp - Strasbourg : ce sera à guichets fermés

Ce lundi 4 février, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) se félicite que les places pour la finale de la Coupe de la Ligue qui verra Guingamp et Strasbourg s'affronter au stade Pierre Mauroy à Lille le 30 mars, soient déjà toutes vendues.


Pour la troisième fois d'affilée, la finale de la Coupe de la Ligue BKT, est délocalisée, comme en 2017 à Lyon et en 2018 à Bordeaux. Elle opposera pour cette 25e édition l'En Avant Guingamp au Racing Club de Strasbourg. 

Une rencontre qui se déroulera le samedi 30 mars prochain au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq près de Lille.

C'est à l'issue d'un scénario totalement rocambolesque, que Guingamp et son gardien Marc-Aurèle Caillard, entré pour les tirs au but, avaient anéanti tous les espoirs de Monaco (2-2, 5-4 aux t.a.b.) en demi-finale de Coupe de la Ligue, le 30 janvier dernier.

 

Toutes les places achetées

"Après les succès populaires des deux précédentes éditions à Lyon et Bordeaux, cette 25e Finale de la compétition connait un engouement sans précédent" explique la LFP. Lancée le 14 novembre, la commercialisation des places grand public a connu un engouement sans précdent car près de deux mois avant la rencontre, la totalité des places a déjà été vendue.

Pour la première fois, la finale se jouera donc à guichets fermés.

Les deux clubs finalistes, l’En Avant de Guingamp et le RC Strasbourg, disposent chacun d’un contingent de 11 900 places. Les deux clubs devraient très prochainement communiquer sur la commercialisation de ces places. Le stade permet d'accueillir plus de 50 000 spectateurs.

La LFP précise que "pour les spectateurs ayant réservé des places et ne pouvant malheureusement plus assister à la rencontre, la LFP proposera une bourse d’échange officielle de revente sur billetterie.coupedelaligue.fr à partir du mardi 19 février".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de la ligue football sport eag en-avant guingamp