Covid-19 en Bretagne. Très forte hausse : 2 352 cas en 72h et 13 décès. Les chiffres de ce lundi 26 octobre

Depuis ce vendredi, 13 nouveaux décès sont à déplorer, portant à 425 le nombre de morts de la Covid-19 ce lundi 26 octobre. Le taux d'incidence au coronavirus connait une très forte hausse ainsi que les hospitalisations. Voici la localisation des clusters et nos courbes. 

Le port du masque est mantenant obligatoire partout en Ille-et-Vilaine et le département est sous couvre-feu à partir du 24 octobre
Le port du masque est mantenant obligatoire partout en Ille-et-Vilaine et le département est sous couvre-feu à partir du 24 octobre © Marc Ollivier - maxPPP
Ce lundi 26 octobre, la Bretagne enregistre 2 352 cas supplémentaires de Covid depuis vendredi 23.

Le taux d’incidence s’élève désormais à 160,7 cas pour 100 000 habitants au niveau régional avec un taux de positivité de 11%. Ceci est en constante augmentation et toujours au dessus du seuil d'alerte, qui est à 50 cas pour 100 000 habitants et au-dessus du taux de 150 cas pour 100 000 habitants qui a amené jeudi le gouvernement à placer l'Ille-et-Vilaine en "alerte maximale" et à faire appliquer le couvre-feu depuis samedi 24 octobre.

Selon l'Agence régionale de santé Bretagne qui délivre ces chiffres, "les différents indicateurs montrent une accélération de la circulation du virus".

Le taux d'incidence augmente donc fortement pour toute la Bretagne. "Chacun est appelé à la responsabilité dans le respect des gestes barrières et du port du masque, dans la sphère publique comme dans la sphère privée" rappelle une nouvelle fois l'ARS.

 

26 246 : le nombre de cas de coronavirus au 26 octobre

Le dénombrement des cas intègre les données de Santé publique France qui comptabilisent les résultats des analyses (test PCR) effectuées par l’ensemble des laboratoires publics ainsi que ceux de l’ensemble des laboratoires privés.

2352 personnes nouvellement testées positif au Covid-19 en 72 heures

Appuyez sur Replay pour observer l'animation.
  

Taux d'incidence pour 100 000 habitants : 160,7 en Bretagne

Ce taux représente le nombre de nouveaux cas de COVID-19 diagnostiqués par un test PCR survenus sur les 7 derniers jours, rapportés au nombre d'habitants du département. 
 

Un nombre de décès qui s'accélère

13 nouveaux décès depuis vendredi sont à déplorer sur la région des suites de l'épidémie de Covid-19, ce 26 octobre.

La Bretagne dénombre 425 personnes décédées des suites du coronavirus au 19 octobre.

Depuis le début de la pandémie :

Concernant la situation dans les Ehpad, 188 établissements ont déclaré au moins 1 cas confirmé et testé.

 

Point sur la situation dans les hôpitaux


Dans les hôpitaux de Bretagne, la situation se tend énormément. Le nombre de malades du Covid-19 admis en réanimation augmente depuis quelques semaines après une baisse entamée il y a maintenant près de cinq mois (6 avril). Ils sont au nombre de 46, soit 19 de plus que vendredi, dans les services des hôpitaux de la région. Au plus fort de l'épidémie lors de la première vague, ils étaient 138.

319 patients Covid (+71 en 72h) sont également pris en charge dans d'autres modes d'hospitalisation. Le 14 septembre indique pour la première fois, une vraie augmentation du nombre de cas d'hospitalisation.
 
 
Au 26 octobre, 1 803 (+40 en 72h) malades sont retournés chez eux. Certains d'entre eux poursuivent leurs soins à domicile.
 
 

92 Clusters en Bretagne

92 clusters, soit 11 de plus que vendredi, sont actuellement en cours d’investigation par l’ARS Bretagne.
 

En voici la répartition :     

Plus 100 sites de prélèvements en Bretagne


En cliquant sur le point bleu, vous vous rapprochez de la zone de votre choix. Pour chaque site de prélèvement indiqué, vous aurez l'adresse, le contact téléphonique, et les heures d'ouvertures.  

De nouveaux centres peuvent exister ou être mis en place afin de lutter contre l'apparition d'un nouveau foyer.     

Au niveau national


La Direction générale de la santé, met à jour une évolution au niveau national de l'évolution de l'infection au coronavirus. Le graphique ci-dessous, permet de comparer la présence de cas confirmés dans les différentes régions françaises, ainsi qu'à l'étranger. 

Utilisez les options de la carte pour affiner le détail - la mise à jour peut mettre un petit délai.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société