Covid-19 en Bretagne. Taux d'incidence, niveau d' hospitalisations et de couverture vaccinale : nos infographies

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benoit Thibaut
Vaccination Covid 19.
Vaccination Covid 19. © Bruno Van Wassenhove/France Télévisions

Le taux d'incidence du Covid-19 chute fortement en Bretagne depuis la fin avril. Le nombre de personnes hospitalisées diminue également. La vaccination connait parallèlement une accélération depuis le mois de juin. Nos courbes sur la situation sanitaire.

L'agence régionale de santé vient de fournir le dernier relevé actualisé sur la situation sanitaire en Bretagne. La Covid-19 continue de perdre du terrain. Un message de précaution est mis en avant, "l'amélioration des indicateurs se poursuit. Il est néanmoins essentiel de maintenir le respect des gestes barrières." 

L'ARS insiste sur le fait que " le variant Delta progresse de façon exponentielle dans le monde, dont l’Europe, où il est responsable d’un rebond épidémique important au Royaume-Uni. Ce variant impacte plutôt les personnes jeunes non vaccinées ".

Le taux d’incidence s’élève désormais à 14,9 cas pour 100 000 habitants au niveau régional, avec un taux de positivité de 0,8 % au 2 juillet.

► Voici l'évolution du taux d'incidence en Bretagne

►Une situation qui s'améliore nettement dans les hôpitaux 

Le niveau de saturation des hôpitaux est un indice révélateur de l'évolution de la pandémie. Le 2 juillet, il est de 329 malades hospitalisés (-18 en une semaine) dont 24 en réanimation soit 1 de moins en une semaine. 

►La vaccination Covid en Bretagne

La couverture vaccinale de la population bretonne est de 56 % (au moins une dose tous âges confondus), avec 3 000 497 injections ont été effectuées. 

►En France

La Direction générale de la santé, met à jour les données au niveau national de l'évolution de l'infection au coronavirus. Le graphique ci-dessous, permet de comparer la présence de cas confirmés dans les différentes régions françaises, ainsi qu'à l'étranger. 

Utilisez les options de la carte pour affiner le détail.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.