La crainte des Bretons ? Pour 68% d'entre eux, une pénurie d’eau

Le baromètre de l’eau a fait le point sur les relations entre les Bretons et leur eau. 68% d’entre eux craignent une pénurie d’eau, et la moitié boivent quotidiennement l’eau du robinet. Et vous ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En marge du carrefour de l’Eau qui se tient comme chaque année à Rennes. En marge de cette rencontre professionnelle autour de la gestion de l’eau, le centre d’Information sur l’eau dévoile son baromètre annuel.

Il fait une photographie de la perception des Français sur l’eau, la qualité, le service, avec des données par région.



On y apprend que les Bretons, qui s’estiment bien informés sur l’eau du robinet (63%), craignent surtout une pénurie d’eau dans la région (68%).
En effet, malgré la pluviométrie de la région, quand on demande aux Bretons quels sont les sujets sur l’eau qui les préoccupent, 27 % citent la raréfaction de l’eau, contre seulement 19 % des Français.


Seuls 12 % (vs 21 % pour la moyenne nationale) évoquent la pollution, alors que la qualité de l’eau des rivières bretonnes est régulièrement remise en question.

Une plus forte proportion de Bretons pense en effet que les ressources en eau sont polluées (80 % vs 73 % pour la moyenne nationale).

Conséquence, 50% d’entre eux boivent quotidiennement l’eau du robinet, alors que ce taux est de 64% au niveau national.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information